samedi 9 mai 2009

tentative de suicide

Après une tentative de suicide, un septième policier porte plainte pour "harcèlement et discrimination" contre la PAF d'Orly
Jeudi 7 mai, 18h41

Une adjointe de sécurité de la Police aux frontières (PAF) de l'aéroport d'Orly a déposé une plainte à Créteil (Val-de-Marne) pour "harcèlement et discrimination" contre sa hiérarchie après avoir fait une tentative de suicide, a-t-on appris jeudi auprès de l'une de ses avocates, Me Samia Maktouf. Des plaintes de même nature avaient déjà été déposées le 28 avril dernier par six fonctionnaires affectés à ce service.
Selon Me Maktouf, cette femme de 25 ans avait demandé à sa hiérarchie en février dernier l'autorisation de se rendre en Algérie pour raisons familiales durant son congé maladie. "Aucune réponse ne lui a été notifiée, cette ADS a donc considéré que rien ne s'opposait à ce déplacement en Algérie", indique l'avocate.

Or, selon elle, la fonctionnaire a fait l'objet d'une "mise en attention" à son retour d'Oran. "C'est une procédure coercitive, réservée habituellement à des personnes signalées et recherchées par les services de police pour avoir commis des infractions graves", dénonce son avocate.

L'ADS a ensuite été licenciée. Une sanction qui l'a amenée à tenter de se suicider le 22 avril dernier en se jetant dans la Seine depuis un pont de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) dont elle a été sauvée in extremis par les pompiers. AP

=====================

le 22 avril étant un mercredi il faudrait vérifier si la personne est native du mercredi. elle peut récidiver son jour critique émotionnel.

Aucun commentaire: