vendredi 22 mai 2009

overdose

midi libre :
A 27 ans, morte d'overdose dans un squat

FAITS DIVERS Béziers Conduite en état d'ivresse, refus d'obtempérer et rébelliUne enquête est actuellement en cours après la mort sordide d'une jeune femme de 27 ans, samedi. Elle vivait dans une maison située avenue Charles-Flahault à Montpellier et transformée en squat depuis quelque temps.
Samedi matin, la personne dormant dans la chambre voisine de la victime s'est aperçue qu'elle ne se levait pas et qu'elle était recroquevillée. Avec d'autres résidents, ils ont essayé de la ranimer en lui prodiguant un massage cardiaque. Sans succès. La jeune femme était décédée.
Les policiers, alertés, ont effectué les premières constatations sur place.
La piste de l'overdose est pour l'heure privilégiée, même si l'autopsie, ordonnée par le parquet, n'est prévue qu'aujourd'hui.
Selon l'enquête de police, la victime aurait consommé beaucoup d'alcool ainsi que de
l'héroïne durant les heures précédant son décès. Cette triste affaire repose la question de la prolifération des squats en ville et des dangers sanitaires qu'ils peuvent représenter. Elle vient aussi illustrer l'inquiétant retour en force de l'héroïne. Fin avril, dans le quartier des Cévennes, le SRPJ avait saisi 20 kg de cette même drogue, de la brown sugar, dans une cave entraînant l'incarcération d'un dealer d'importance.

========================

à 27 ans et demi environ, certains entrent dans une période "overdose", du moins une "période à risque" (voir les trois J et tant d'autres...) jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: