mardi 5 mai 2009

enlèvement

TF1 :

Le bébé enlevé a été retrouvé
Un bébé de deux jours, enlevé ce midi à l'hôpital Nord-parisien à Sarcelles a été retrouvé dans une maternité à Stains, a-t-on appris de source policière.

Un nourisson, un garçon né il y a deux jours a été enlevé ce midi dans le service maternité de l'hôpital privé Nord-Parisien, à Sarcelles, dans le Val-d'Oise. L'enfant a été retrouvé dans l'après-midi à la clinique de l'Estrée à Stains, dans le département voisin de la Seine-Saint-Denis. On ignore encore les conditions exactes dans lesquelles l'enfant a été rapporté là. Selon une source policère, l'enfant est "en bonne santé". Il a été enlevé par "une femme, probablement en mal d'enfant". Cette personne n'a "aucun lien avec les parents de l'enfant". Selon nos informations les parents ont récupéré eux-même leur progéniture vers 17h30,a vant de repartir vers l'hôpital de Sarcelles. Selon RTL, la jeune femme, âgée de 20 ans aurait été appréhendée et placée en garde à vue.

D'après le maire de Sarcelles, François Pupponi (PS), le rapt a été violent. La femme est entrée devant tout le monde dans la chambre de la jeune maman et est partie en courant avec le bébé. Elle a réussi à semer le personnel hospitalier qui lui courrait après. Un important dispositif de sécurité a immédiamment été mis en place pour quadriller le secteur. "Une alerte enlèvement avait été préparée mais n'a pas été déclenchée, l'enfant ayant été remis juste avant", précise par ailleurs la police.

Le parquet de Pontoise a saisi la police judiciaire de Versailles de l'enquête. Le procureur de la République tiendra un point presse à 18 heures.

==================

sous réserve de l'exactitude de l'âge indiqué il pourrait ici aussi (c'était le cas pour d'autres enlèvements récents) s'agir d'une personne se trouvant à l'entrée d'une période critique septennale. c'est le moment où ce type de pulsion peut surgir chez des personnes perturbées. voir aussi si mardi est son jour critique émotionnel, ce qui est fort probable : il s'agit d'un jour de pulsions/désinhibitions dans une période elle aussi de pulsions/désinhibitions.
pulsions parce que l'on est poussé à agir, à passer à l'acte, pour réaliser un projet qui nous "travaille", désinhibitions parce que lors de ce "créneau" nous allons être désinhibés çàd nous n'allons par exemple plus avoir peur d'effectuer ce passage à l'acte. ce mécanisme se retrouve presque toujours lorsqu'il y a des actes liés aux périodes critiques septennales et/ou aux jours critiques émotionnels (ensemble ou séparément)...

Aucun commentaire: