mercredi 13 mai 2009

drame

ouest-france.fr :
Pays de la Loire
mardi 12 mai 2009
Violée, elle décède à la suite de coups


Le Champ-Saint-Père se serait bien passé de ce fait divers qui remet la commune sur le devant de la scène, après l'affaire, en 2003, de Clarisse et Erwan, le couple brestois dont les corps avaient été retrouvés dans le lac.

Une femme âgée est morte au Champ-Saint-Père, en Vendée. Son concubin a été interpellé.
Peu de choses ont filtré, ce week-end, au Champ-Saint-Père, une commune de 1 500 habitants située entre Les Sables-d'Olonne et Luçon. Tout juste y a-t-on entendu parler d'une femme retrouvée morte chez elle et a-t-on remarqué le passage de nombreux véhicules de gendarmerie dans la journée de samedi.

Même le maire et conseiller général, Marcel Gauducheau, avouait, hier après-midi, ne pas en savoir beaucoup plus sur le décès de cette femme, âgée d'une quarantaine d'années et installée depuis longtemps au Champ-Saint-Père, où elle vivait dans un modeste logement, au bout d'une impasse de la zone industrielle.

Les circonstances de ce décès suspect ont été levées, hier, en fin d'après-midi, par le parquet de La Roche-sur-Yon. La femme serait morte à la suite de coups que lui aurait infligés son concubin, vendredi soir ou dans la nuit de vendredi à samedi. L'autopsie du corps, pratiquée hier, en soirée, devait aider à en savoir plus sur les causes de la mort.

L'homme, âgé de 35 ans, a été interpellé samedi après-midi par les gendarmes. Après être resté en garde à vue à la gendarmerie de Talmont-Saint-Hilaire, il s'est vu signifier l'ouverture d'une information judiciaire à son encontre pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, mais aussi pour viol. Le juge d'instruction a demandé son placement en détention.

Aucun commentaire: