jeudi 21 mai 2009

drame familial

paris normandie :
Un corps dans les flammes

Le feu a éclaté chemin des Ecoliers, à l'heure du déjeuner DRAME. Une institutrice de 36 ans a été découverte morte hier, dans l'incendie de sa maison à Surville, près de Louviers. Les gendarmes ont ouvert une enquête.
Macabre découverte pour les quinze sapeurs-pompiers de la caserne de Louviers-Val-de-Reuil. Hier midi, alors qu'ils sont dépêchés à Surville, chemin des Ecoliers, pour éteindre le feu qui s'est déclaré dans une habitation, ils découvrent sous les décombres le corps d'une femme. Celui de la propriétaire de la maison.

C'est le voisin qui a appelé les secours, vers 13 h. « J'étais chez moi, quand j'ai vu de la fumée. J'ai fait le tour de ma maison et, une fois dehors, je me suis aperçu que ça venait de la chambre. Il y avait beaucoup de flammes. C'était très impressionnant », raconte-t-il.
La maison a été rachetée il y a un an par un jeune couple avec ses deux enfants, âgés de 4 et 6 ans. Selon Guy Petel, le maire de la commune, présent sur les lieux, « la maman est âgée de 36 ans. Elle est professeur des écoles à Louviers. Les deux enfants sont scolarisés dans la commune. Le papa est, lui, formateur dans une auto-école, toujours à Louviers ».
D'après un voisin, personne ne se trouve habituellement dans ce pavillon en milieu de journée. « La maman part le matin travailler et dépose les petits à l'école en même temps. Le père a quitté le domicile un quart d'heure avant que l'incendie ne se déclare. » Mais d'après un autre témoin, l'époux se trouvait chez lui à l'heure du déjeuner. Et c'est lui qui, contrairement aux habitudes du couple, aurait déposé les enfants à l'école hier matin.

Un « drame familial » ?
Pour l'heure, le parquet d'Evreux et les gendarmes ont refusé d'expliquer leur présence sur les lieux du sinistre. Le maire de ce village de 730 habitants n'a pas non plus souhaité en dire davantage. Une source judiciaire affirme néanmoins qu'il s'agirait d'un « drame familial ». Alors que s'est-il réellement passé ? Selon nos informations, plusieurs personnes ont été entendues par la compagnie de Louviers. Plusieurs personnes, dont le mari de la victime.
Il se serait lui-même présenté aux gendarmes. Sur place, les enquêteurs ont fait de troublantes constatations : la victime était « enveloppée » avec divers matériaux accélérant l'incendie. L'autopsie, qui sera pratiquée à l'institut médico-légal de Rouen, devrait déterminer les causes exactes de ce décès. Pour l'instant, il reste un mystère.
B. R. et J. H.

=====================

36 ans c'est le moment de la sortie de la période des 35 ans, dans de bonnes conditions, mais en cas de problème cette période critique ne s'arrête pas. il convient encore de voir la situation de l'époux : âge ? à vérifier, et jour critique émotionnel pour les deux personnes...

Aucun commentaire: