mercredi 22 avril 2009

Paul Devoe

SKCenter :
Texas

Le juge Brenda Kennedy a donné une date pour le procès de Paul Devoe, un tueur en série présumé, ainsi que le constitution d'un jury.

Le procès, qui doit démarrer fin Septembre à Travis County est rendu possible par un avis confirmant la capacité de Devoe à suivre celui-ci. Paul Devoe est apparu en meilleure santé devant la Cour pour les audiences préliminaires. Le juge Kennedy a expliqué qu'il avait subi une évaluation psychiatrique à l'hôpital d'Etat du Texas, et que les résultats indiquent sa compétence mentale à suivre le procès.

Devoe est accusé d'avoir tué 6 personnes en 2007, dont deux filles à Jonestown, son ex-compagne et son petit ami, un tenancier de bar à Marble Falls et une femme de 81 ans en Pennsylvanie.

En Décembre dernier, il avait été jugé incompétent pour comprendre et suivre un procès. Le bureau de l'avocat générale du District avait fait savoir qu'il allait demander la peine de mort dans cette affaire.

Le sélection du jury devrait débuter le 10 Septembre avec une date de procès hypothétique fixée au 28 du mois. Ce procès devrait durer au moins 6 semaines.

SKCentral & keyetv.com

Petite chronologie:

24 Août 2007: Michael Allred tué à Marble Falls

26 Août 2007: 4 personnes sont retrouvées mortes dans une maison de Jonestown. Il s'agit de: Paula Griffith, Jay Feltner, Haylie Faulker, et Danielle Hensley.

27 Août 2007: Paul Devoe III est arrêté à Central Islip, New York. Après qu'il soit placé en détention, un véhicule portant des plaques d'immatriculation de Pennsylvanie est retrouvé. En cherchant l'adresse du propriétaire, les autorités trouvent le corps de Betty Jane Dehart, 81 ans, avec une balle dans la tête.
11 Septembre 207: le gouverneur Perry signe l'acte d'extradition vers le Texas.

21 Septembre 2007: Devoe, sous haute sécurité, est ramené au Texas et écroué dans la prison de Travis County.

19 Décembre 2007: l'avocat du district annonce son intention de réclamer la peine de mort.

13 Mai 2008: Devoe fait sa première apparition au tribunal. Un juge doit décider si les propos qu'il a fait en prison et qui peuvent l'impliquer seront utilisés contre lui.

10 Juin 2008: le juge décide que les déclarations de Devoe seront utilisées contre lui.

Décembre 2008: Devoe est jugé par les médecins incompétent pour suivre un procés. Il est envoyé dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité.

==============================

l'intéressé ne se trouve pas dans une période critique septennale au moment des faits, mais d'autres éléments sont fort intéressants :

- il est à quelques jours de son 44ème anniversaire (né le samedi 31 août1963)
(je considère la période d'environ quatre semaines avant un anniversaire comme une "période à risque" période critique, donc, en raison des pulsions survenant à ce moment là.

- ses meurtres "entourent" un jour doublement critique : P12 et E22 le samedi 25 août 2007. jour de "double pulsions/désinhibitions" physiques et émotionnelles.

- je n'ai pas trouvé la date de l'assassinat de la vieille dame de 81 ans, mais ce soit être le même week-end.

- il serait intéressant de savoir ce qui s'est passé entre ses 41 ans et les crimes : pas impossible qu'il y ait eu une sorte de "descente aux enfers" depuis le moment de son entrée dans la période critique septennale.

situation cyclique :


août 2007
Ma 21
Me 22
Je 23 I(26)
Ve 24
Sa 25 P(12) E(22)
Di 26

Lu 27
Ma 28

Aucun commentaire: