jeudi 2 avril 2009

drame

SKCenter :
BORDEAUX.
Drame hier à Caudéran, où une mère a tenté de mettre fin à ses jours, après avoir jeté son bébé de 4 mois depuis le balcon

Stupeur et tremblements, hier soir au coeur de la cité Marly, le long de la rue Stéhelin à Bordeaux-Caudéran. Le va-et-vient des voitures de police et des véhicules de pompiers fait glisser les rideaux derrière les fenêtres et sortir les badauds.

Les témoignages s'entrechoquent et choquent. Les « on-dit » font enfler la rumeur. Les policiers rétablissent la triste vérité. Selon les premiers éléments dont disposent les enquêteurs de la brigade criminelle de la Sûreté départementale, une jeune mère a jeté son nourrisson depuis le balcon de son appartement, situé au deuxième étage, puis a tenté de mettre fin à ses jours en sautant à son tour.

Hystérique

C'est le premier enfant de cette jeune femme de 27 ans.
« On l'entendait souvent crier après lui, crier tout court », confie une voisine qui, un jour, a failli « prévenir ».

Selon une chronologie livrée par le compagnon encore sous le choc, et pour le moment confirmée par un témoin, il semblerait que le père de l'enfant, 52 ans, soit rentré du travail peu après 17 heures. Il aurait trouvé sa compagne hystérique.

Très rapidement, elle aurait fui le dialogue et se serait réfugiée dans la chambre. Sans prévenir, en hurlant et pleurant, elle aurait jeté le bébé de quatre mois dans le vide et aurait tenté de suivre son enfant dans sa chute. Pour la calmer et parer à un second drame, son compagnon lui aurait asséné deux gifles. Comme elle semblait avoir repris ses esprits, le père a couru vers le parc pour récupérer son enfant. La chute de celui-ci a, semble-t-il, été amortie par un bosquet puis de la terre meuble. Tandis qu'il secourait son bébé, le père a vu sa compagne tenter de mettre fin à ses jours en sautant à son tour.

À l'hôpital

Une chaise de jardin renversée sur le balcon indique qu'elle a pu y prendre appui. Bien que blessée, la jeune femme s'est relevée et, désorientée, a déambulé dans le parc sur quelques centaines de mètres avant de s'effondrer. Baby blues ? Détresse intérieure trop lourde à porter ? La jeune femme a été transportée en urgence à l'hôpital Pellegrin où elle devrait être très prochainement entendue par les policiers de la « Crim' ».

Elle pourrait être accusée de tentative d'homicide par ascendant (infanticide), sauf si un expert psychiatre détermine que son discer- nement était aboli au moment des faits.

L'enfant a également été transporté à l'hôpital. Hier soir, ses jours ne semblaient pas en danger, mais il ne faisait pas de doute qu'il garderait des séquelles.

Source : Sud Ouest

==========================

entrée dans la période critique septennale des 28 ans... (on y entre à 27 ans et demi) et les crises d'hystérie arrivent de préférence le jour critique émotionnel...
ce serait à vérifier... notamment pour prévenir dans le futur...

Aucun commentaire: