mardi 7 avril 2009

drame conjugal

L'Alsace :
Auxon-Dessus (Doubs) : meurtre suivi d'un probable suicide

Un mécanicien a été retrouvé pendu à son domicile et sa femme morte poignardée dans son lit à Auxon-Dessus (Doubs), a-t-on appris aujourd'hui auprès des gendarmes du Doubs.

L'hypothèse d'un meurtre suivi d'un suicide était privilégiée par les enquêteurs dans l'attente de l'autopsie qui doit avoir lieu demain à Besançon.

Ils n'ont trouvé aucune trace d'intrusion ou d'éléments suspects.

Le mari, âgé de 58 ans, a été découvert hier soir par son fils, pendu à une balustrade dans le hall d'entrée. Il avait tenté de se taillader les veines avant la pendaison, ont constaté les gendarmes.

Le corps sans vie de son épouse, une secrétaire âgée de 56 ans, a été découvert ensanglanté et portant des traces de coups de couteau, dans une chambre à coucher située à l'étage.

Une lettre, dans laquelle le mécanicien faisait part des difficultés du couple et envisageait une issue fatale, a été retrouvée.

======================

c'est une variante d'un scénario septennal que je rencontre assez régulièrement : ce n'est pas l'auteur d'un crime qui est en période critique, mais la victime... cela peut s'expliquer par le fait que le conflit prend naissance avec l'entrée dans la période critique septennale de la victime (ici l'épouse et période des 56 ans) conduisant à de graves difficultés dans le couple.
s'il survient un épisode très conflictuel (p.ex. jour critique émotionnel de l'un ou de l'autre : ce serait ici à vérifier) cela peut être l'explosion et le drame.

noter encore ici que 58 ans est une année critique sextennale, ce qui n'est pas sans incidence à mon avis.

Aucun commentaire: