Librairie 3ème oeil :
Hauts-de-Seine : L'Américaine Barrie Taylor rejugée en appel pour meurtre
" Près de seize ans après les faits, l'Américaine Barrie Taylor comparaît à partir de lundi en appel devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine pour le meurtre à coups de marteau de l'épouse de son concubin à Versailles, son troisième procès dans cette affaire.
Barrie Taylor est jugée pour un meurtre au marteau.
En fuite de 1998 à 2003, arrêtée en Californie puis extradée vers la France, Barrie Taylor avait été condamnée en avril 2008 à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Yvelines, verdict dont cette femme proche de la soixantaine a fait appel.
Pendant sa cavale, la justice française l'avait déjà condamnée en juin 2000 à 30 ans de réclusion, lors d'un procès en son absence, rendu «non avenu» par son arrestation.
Le 30 septembre 1993, les policiers de Versailles, alertés plusieurs fois par le fils de Roxane Pavageau, disparue deux jours plus tôt, surprenaient Barrie Taylor alors qu'elle creusait une fosse dans le jardin de la propriété où elle vivait avec l'époux de la victime.
Le corps de Mme Pavageau, une institutrice de 53 ans, était découvert étendu dans l'escalier menant du jardin au sous-sol, la tête enfoncée à une vingtaine d'endroits, enfermée dans deux sacs poubelle, mains et jambes liées avec du fil électrique.
Immédiatement considérée comme le suspect numéro un, Barrie Taylor avait d'abord invoqué la légitime défense, affirmant, sans convaincre les enquêteurs, qu'elle avait dû répondre à une violente agression de Roxane Pavageau.
Renvoyée en juillet 1998 devant les assises, elle avait profité d'une remise en liberté pour raisons médicales quelques mois plus tôt pour prendre la fuite aux Etats-Unis.
Arrêtée en Californie en novembre 2003, elle sera extradée vers la France quatre ans plus tard.
Ce n'est qu'au cours du procès en 2008 qu'elle était passée aux aveux, reconnaissant son «entière responsabilité» dans le drame tout en plaidant l'amnésie sur ses circonstances exactes.
Le verdict est attendu vendredi."
Source : AFP (5 avril 2009
==========================
amnésie ? pour un crime septennal, en tous cas : l'intéressée si elle a aujourd'hui 58 ans comme je l'ai trouvé ailleurs, avait... après un rapide calcul... 42 ans au moment des faits.
en période critique septennale on perçoit ou on apprécie très souvent les choses assez différemment, ce qui est à l'origine de réactions et gestes parfois dramatiques... qui n'arriveraient pas à un autre moment de notre vie.
je pense - pour citer un exemple - que peut-être cette personne n'aurait pas commis ce crime si elle n'avait pas eu 42 ans à ce moment là : c'est là toute la particularité tellement importante d'une situation en période critique septennale... la période septennale est dans ce cas comme si nous étions alcoolisés : nous n'avons pas le degré de raison ou raisonnement habituel - au contraire puisque des pulsions vont nous faire agir - et nous n'avons plus de freins (nous sommes désinhibés) c'est aussi la raison pour laquelle par la suite "on ne comprend pas ce qui nous a pris" "comment on a pu faire çà, en arriver là"... : c'est un peu comme si une personne ivre ne se souvient pas et ne comprend pas ce qu'elle a fait. elle va entre autre simplement commencer par nier.
mon explication n'est pas parfaite car nous conservons quand même plus de conscience et notre libre arbitre que si on est sous l'effet de l'alcool : nous retrouvons aussi nos esprits et le scénario plus tard... mais sur le moment nous sommes Hyde au lieu d'être Jeckyll : le phénomène reste à découvrir et à étudier. la situation en période critique septennale ne doit par exemple pas donner lieu à des circonstances atténuantes. elle peut cependant expliquer de nombreux comportements... inexpliqués, et surtout sa prise en compte à l'avance (puisque ce sont "tout bêtement" nos âges septennaux) permettrait d'éviter de nombreux drames.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire