Librairie 3ème oeil :
Millau : Un enfant de 7 ans séquestré par ses parents depuis plusieurs années
" Le calvaire d’un petit garçon de 7 ans à Millau dans l’Aveyron s’est terminé avec l’arrestation de ses parents. Les policiers ont découvert la chambre prison dans laquelle l’enfant était enfermé depuis plusieurs années.
Une petite chambre avec un seul matelas, pas de jouets et pas de meubles, des volets constamment fermés : voilà l’endroit dans lequel vivait ce petit garçon de 7 ans depuis plusieurs années. Les parents de l’enfant ont été placé en garde à vue. Il s’agit d’un maçon de 42 ans et d’une femme au foyer de 35 ans. Ils étaient connus des services sociaux et de la justice.
En fait, les enquêteurs se sont intéressés à eux à la naissance de leur deuxième fils en août dernier. Ils ont même été signalé au juge des enfants de Rodez. Les policiers sont intervenus à leur domicile cette semaine parce que le couple ne se rendait pas aux convocations de la justice.
Le procureur de la République de Millau, Patrick Desjardins doit donner une conférence de presse mais il a déjà expliqué dans plusieurs médias que "le petit garçon vivait dans des conditions pires que dans une cellule de prison et ce depuis plusieurs années... Le dénuement total de ce petit garçon a atteint un point extrêmement rare et grave". Toujours selon le procureur les policiers ont découvert "un enfant très affaibli physiquement, manifestement intelligent mais sans aucune éducation". L’enfant avait été déclaré à sa naissance mais jamais scolarisé. Il fait l’objet d’examens médicaux complémentaires puisque la suspicion de violences physiques plane fortement sur les parents. Ce petit garçon et son jeune frère ont tous deux été placés en famille d’accueil."
Un article d'Anne-Laure Barral.
Source : FRANCE-INFO (5 mars 2009)
======================
une compatibilité peut parfois donner lieu à une forme de connivence : un enfant septennal peut être mal accepté pour cela par un père et une mère aussi septennaux... le second enfant semble d'ailleurs être lui aussi un enfant septennal : ce sont des enfants conçus dans l'ambiance et l'humeur particulière que sont les périodes critiques septennales de l'un ou de l'autre des partenaires d'un couple ou des deux si comme ici il y a compatibilité.
édit : séquestré est peut-être un peu fort, après tout, puisque d'après d'autres infos l'enfant était enfermé mais seulement durant la nuit, parce que jugé trop "turbulent"... bon ce n'est bien sûr pas une raison. il me vient aussi à l'esprit qu'il y a deux pas j'écrivais que lors de leur première période critique septennale les enfants pouvaient être hyperactifs...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire