lundi 2 mars 2009

accident ou suicide

Franceinfos.fr :
Chute mortelle d'un patient d'une clinique à Meaux: l'accident privilégié
01/03/2009-[19:48] - AFP
MEAUX, 1 mars 2009 (AFP) - Un homme de 70 ans, mort samedi matin en chutant du 2e étage d’une clinique de Meaux (Seine-et-Marne) où il était hospitalisé, est tombé accidentellement, a annoncé dimanche soir une source judiciaire.

Après les dernières constatations de l’enquête, "on s’oriente vers une hypothèse accidentelle", le patient n’ayant pas manifesté de tendance dépressive pendant son hospitalisation, a indiqué cette source. Aucun élément recueilli par les enquêteurs auprès du personnel soignant et des proches n’a permis d’étayer la thèse du suicide, a-t-elle poursuivi. Une autre source, proche de l’enquête, s’est montrée plus catégorique, affirmant à l’AFP que "la piste accidentelle ne fait aucun doute, en l’état on ne peut pas parler de suicide". Une explication rejetée par la direction de l’établissement qui elle croit en l’hypothèse du suicide. Selon les premiers éléments de l’enquête, cette homme d’origine antillaise avait été opéré il y a trois jours et avait passé une nuit agitée, la veille du drame. Le parquet de Meaux a demandé à l’institut médico-légal de Paris d’effectuer "une autopsie avec des analyses toxicologiques" afin de déterminer si la victime était sous l’emprise des médicaments.

=====================

s'agissant d'un homme de 70 ans ma première réaction est aussi de penser à un suicide...
on pourrait vérifier s'il y a présence du jour critique émotionnel car c'est le plus souvent le jour où l'on se suicide. mais une situation, comme ici, en période critique septennale peut être suffisante pour cela.

Aucun commentaire: