dimanche 1 février 2009

drame familial

M6.fr :
Puy-de-Dôme : drame familial
Drame familial à Pontaumur. Une fille de 14 ans a avoué vendredi avoir poignardé sa mère. La femme, âgée de 37 ans, a succombé à ses blessures peu après l'arrivée des secours.
Le coup mortel, asséné avec un couteau de cuisine, a été porté à la poitrine, aux alentours de 7 heures du matin. Les circonstances précises du drame ne sont pas encore connues mais les enquêteurs privilégient la thèse d'une rixe qui a mal tourné.
La fille qui a avoué le meurtre a été mise en examen pour "homicide volontaire sur ascendant" et écrouée à la suite de sa garde à vue. Les enquêteurs avaient remis en liberté le concubin de la victime âgé de 40 ans, après avoir été brièvement entendu et mis hors de cause. Cet homme, vendeur sur les marchés, était en train de charger sa camionnette au moment où l'adolescente l'a appelé à l'aide. Tous les trois vivaient sous le même toit.
L'enquête, confiée à la gendarmerie de Riom, doit faire la lumière sur ce drame.

=========================================

dans le cas d'une "rixe" on peut aller voir si les personnes concernées - c'est souvent le cas, (surtout pour l'auteur d'un drame) - sont l'une ou l'autre ou les deux , dans leur jour critique émotionnel : c'est un jour de pulsion/désinhibition... où on est plus agressif et cela peut faire gravement déraper.
ici il faudrait pour cela que la fille (et/ou la mère) soit native du vendredi.

14 ans est aussi une période critique septennale sensible, celle de l'adolescence.

Aucun commentaire: