samedi 28 février 2009

James Oliver Huberty

James Oliver Huberty, né le 11 octobre 1942 à 00H11 à Canton dans l'Ohio, est un meurtrier qui a tué 21 personnes et en a blessé 19, dans un restaurant McDonald's à San Ysidro, une quartier de San Diego en Californie, le 18 juillet 1984. C'est le massacre de masse le plus important des Etats-Unis à ce jour. La plupart de ses victimes étaient des mexicains, âgés entre 8 ans et 74 ans. Il a pu tirer 2158 cartouches, avant d'être enfin abattu par un sniper de la police, perché sur un toit. Avant de faire ce massacre, Huberty se vantait dans l'intimité d'avoir assassiné des milliers d'innocents au Vietnam, alors qu'il servait dans l'armée. Personne n'a trouvé de raison particulière à cet épouvantable meurtre de masse. Peu avant de partir dans sa tuerie, Huberty avait simplement dit à sa femme Etna qui lui demandait où il allait, "je pars à la chasse aux êtres humains". Il lui a dit aussi, "la Société a eu sa chance".
http://www.astrotheme.fr/portraits/S9tYam2E9RMG.htm
==============================
pas de raison particulière au plus grand massacre de masse des Etats-Unis ?
z'ont peut-être oublié la période critique septennale des 42 ans dans laquelle se trouvait l'intéressé.
(à 41 ans et 10 mois : l'intéressé est entré dans sa période critique en avril 1984)

édit 5/09/2018 :  
18 juillet 1984 (11/10/1942)
Je 12
Ve 13
Sa 14
Di 15 E(22)
Lu 16 P(6) I(9)
Ma 17 P(7)
Me 18
Je 19
Ve 20

wikipédia : 
Le 15 juillet 1984, trois jours avant le massacre, Huberty dit à sa femme, Etna, qu'il pourrait avoir un problème de santé mentale. Deux jours plus tard, le 17 juillet, il appelle une clinique et demande un rendez-vous. Il laisse ses coordonnées à la réceptionniste qui lui assure que la clinique le rappellera dans quelques heures. Selon son épouse, il s'assoit tranquillement à côté du téléphone pendant plusieurs heures, attendant l'appel de retour, avant de sortir brusquement de la maison familiale et de se rendre à une destination inconnue en moto. Sans que Huberty puisse le savoir, la réceptionniste a orthographié son nom par erreur en tant que "Shouberty". Son attitude polie n'a pas permis à l'opérateur de détecter l'urgence de l'appel; par conséquent, ce dernier a été enregistré comme une requête "sans-crise", qui doit être traitée dans les 48 heures2.
Environ une heure plus tard, Huberty rentre chez lui sans trouble apparent. Après avoir dîné, lui, sa femme et leurs deux filles (âgées de 12 et 10 ans) se promènent dans un parc voisin. Plus tard dans la soirée, lui et Etna regardent un film ensemble.
Le lendemain matin, le mercredi 18 juillet, Huberty emmène sa femme et ses filles au Zoo de San Diego. Au cours de la promenade, il dit à sa femme que sa vie est en fait terminée. Se référant à l'échec de son appel à la clinique de santé mentale qui a renvoyé son appel téléphonique le jour précédent, il déclare : « Eh bien, la société a eu sa chance »
Après avoir déjeuné dans un restaurant McDonald's dans le quartier Clairemont de San Diego, les Hubertys rentrent chez eux. Peu de temps après, il entre dans sa chambre alors que sa femme se repose sur le lit. Il se penche vers elle et dit: «Je veux t'embrasser, adieu». Etna lui demande où il va, ce à quoi il répond qu'il « va chasser des humains »
Portant un paquet enveloppé dans une couverture à damier, Huberty regarde vers sa fille aînée, Zelia, alors qu'il marche vers la porte d'entrée de la maison familiale et dit: "Au revoir, je ne reviendrai pas." Au volant de sa voiture, il roule sur le boulevard San Ysidro. Selon les témoins oculaires, il se rend en premier vers le supermarché de Big Bear et ensuite vers le bureau de poste des États-Unis, avant d'entrer dans le parking d'un restaurant McDonald's situé à environ 200 mètres de son appartement. (...)

 (en 2009 je sous-estimais encore encore le rôle du jour critique émotionnel en particulier chez les "natifs du dimanche", ainsi que le rôle des épisodes triple critiques que nous avons ici, et surtout que le jour critique intellectuel i9 était le "jour des tueurs" comme l'ai appelé plus tard ce jour critique, à force de le retrouver chez nombre de "tueurs sans états d'âme".)

Aucun commentaire: