mercredi 11 février 2009

disparition

SKCenter :
Une grand-mère et son petit-fils portés disparus

La gendarmerie de Carhaix recherche depuis ce matin une femme âgée de 70 ans, ainsi que son petit-fils de 3 ans et demi. Les recherches ont été étendues au Morbihan et aux Côtes-d'Armor, jusqu'à Gourin et Plévin. Un appel à témoin est lancé.

Hier après-midi, une mère de famille résidant à Poullaouen avait confié la garde de son jeune fils à sa propre mère, résidant à Carhaix. Vers 19 h 30, elle appelle sa mère, pour prendre des nouvelles de l'enfant, légèrement fiévreux. Pas de réponse. Elle décide alors de se rendre sur place. La maison de la grand-mère est vide, sa voiture absente. Vers 22 h, elle prévient les gendarmes de Carhaix.

Recherches étendues sur le Morbihan et les Côtes-d'Armor
Depuis ce matin, un hélicoptère survole Carhaix et ses environs. Les recherches sont étendues dans le Morbihan et les Côtes-d'Armor, jusqu'à Gourin et Plévin. Des plongeurs ont également été dépêchés sur place.

Portrait des disparus
Un appel à témoin est lancé pour retrouver Madame Rosine Jouan, veuve Minez. Elle mesure 1m 62, est de corpulence mince et porte les cheveux courts. L'enfant, Théo Bizien, mesure 1 m 05, a les cheveux courts châtains. Il est entièrement vêtu de bleu, des après-skis jusqu'au bonnet. Les gendarmes recherchent également une Citroën Saxo vert foncé, immatriculée 348 ACT 29.

Tout témoin est prié de prendre contact avec la gendarmerie de Carhaix, au 02.98.93.00.32.

Source : Le Télégramme

==========================

çà n'a l'air de rien mais çà prend une ou deux minutes pour examiner la situation biorythmique des personnes concernées :
- jour critique émotionnel = jour de fugue
- jour critique physique = jour de malaise (pour le bébé fiévreux et pour la mémé aussi...)
- 70 ans est une "période sensible" (pleine période critique septennale)
çà n'apporte pas la solution mais çà permet d'avoir une première idée d'un scénario même s'il est à prendre avec prudence...


édit 12/02 :
on a hélas retrouvé la voiture avec ses deux occupants au fond du canal...
je craignais un peu lorsque j'ai vu que la personne a 70 ans : il peut se passer de drôles de choses et il peut nous passer de drôles de choses par la tête.
peut-être aussi est-ce un accident mais je n'y crois pas trop...
la période critique septennale est une période où, tout le temps ou par intermitence, "nous ne sommes pas nous-mêmes"... ou nous sommes "différents"... pas tout le monde et pas systématique, c'est selon les personnes et leur état. mais en général il y a dans ce cas quand même des problèmes et des signes précurseurs qui peuvent alerter. (du genre désaccord, conflit, déprime voire dépression : si d'ordinaire cela ne prête pas à conséquence, ce peut être différent lorsqu'on est ou on entre en période critique septennale...)

attendons d'en savoir plus. et il est toujours possible d'examiner aussi la situation biorythmique dont je parlais plus haut... (jours critiques notamment)

un accident peut d'ailleurs également être imputé éventuellement à une situation en période critique septennale : il nous passe par la tête des idées que l'on n'a pas d'ordinaire, on est plus entreprenant, moins prudent et l'on prend des risques.
cependant comme je le crains c'est aussi la période des suicides...

autre élément qui tend à mieux cerner ce qui a pu se passer dans la tête de la personne : (Le Télégramme.com)

"Ce drame survient dans une famille déjà durement éprouvée. Il y a quelques années, Rosine Minez avait perdu deux enfants, une fille, âgée de 12 ans, en 1976 et un fils, mort noyé dans le canal, en 1990."

et même soulève chez moi des questionnements quant aux scénarios de ces décès ?

Aucun commentaire: