lundi 26 janvier 2009

Termonde

BELGIQUE
Le tueur présumé de la crèche aurait déjà tué
NOUVELOBS.COM | 26.01.2009

Le jeune homme arrêté vendredi après avoir poignardé deux bébés et une puéricultrice en Belgique est également soupçonné du meurtre d'une femme de 73 ans, la semaine dernière.
................
L'auteur présumé de la tuerie de la crèche de Termonde en Belgique est également soupçonné du meurtre d'une femme de 73 ans, a annoncé lundi 26 janvier la justice belge.
"L'auteur des faits (à la crèche de Termonde, ndlr) est aussi l'auteur d'un crime abominable commis le 16 janvier à Beveren (nord de la Belgique) sur une dame de 73 ans", meurtre resté jusqu'ici inexpliqué, a déclaré à la presse le procureur de la ville, Christian Du Four.
.................

========================

encore une information à prendre avec prudence d'ici que l'on en sache plus...
sur cette suspicion mais aussi en attendant, si possible, de connaître la date de naissance de l'intéressé...
je relève un détail qui m'intéresse dans ma recherche du mécanisme conduisant à certains types de drames et de crimes... à savoir la survenance d'une période critique de notre cycle psychique et émotionnel septennal (on y entre à 20 ans et demi, pour ce qui est de la périodes des 21 ans - et ce moment peut constituer un "pic à risque") mais aussi la reproduction du jour critique émotionnel... déclencheur et par conséquent jour de passage à l'acte.
or si les infos dont on dispose là sont justes, la personne de 73 ans aurait été tuée le 16 janvier ... le vendredi précédent et c'est le vendredi suivant qu'a eu lieu le carnage de la crèche... or le jour critique émotionnel est hebdomadaire, toujours le même jour de la semaine, celui où nous sommes nés - simple règle mathématique liée à une cyclicité de 7 jours de certaines de nos pulsions)
c'est sous réserves, dans le cas présent, tout cela, car on ne peut pas exclure une coïncidence... à suivre, donc...

Aucun commentaire: