BHM LePays.fr :
Faverney : une mère de famille poursuivie pour tentative de meurtre de sa fille
Le 03/01/09
Une mère de famille qui a tenté de tuer sa fille de 10 ans en lui administrant un cocktail de médicaments a été mise en examen ce samedi à Besançon pour «tentative de meurtre sur mineure de 15 ans» et incarcérée, a-t-on appris de source judiciaire.
La femme de 36 ans, une éducatrice spécialisée habitant Faverney (Haute-Saône), est soupçonnée d'avoir injecté le premier janvier un cocktail médicamenteux à sa fillette de 10 ans avant de tenter de mettre fin à ses jours en s'injectant également de l'insuline et un anxiolytique.
Elle avait donné l'alerte en fin d'après midi en téléphonant paniquée à une amie. Retrouvée sans connaissance, la fillette, aujourd'hui hors de danger, avait été transférée à l'hôpital Saint Jacques de Besançon.
La substitut du procureur de Besançon a indiqué aujourd'hui samedi avoir demandé l'incarcération de la mère pour prévenir tout risque étant donné qu'elle est seule et en détresse morale.
http://pleinair.net/actualites-jura/item/17169-une-mere-de-famille-poursuivie-pour-tentative-de-meurtre-de-sa-fille#.U1V4o1V_uQA
======================
les drames ayant lieu comme ici à 36 ans, parfois 29 ans, 43 ans çàd à côté ou pas loin d'une année septennale sont en général à mettre sur le compte de la période critique septennale des 35 et/ou 28 ans... 42 ans... c'est tout aussi valable pour les autres périodes critiques.
on me reproche parfois "d'arranger" pour que "çà colle" : il faut pourtant s'intéresser à un scénario complet de détresse, depuis son origine...
les faits divers et en particulier les drames ne sont pas à cent pour cent fonction du calendrier exact des périodes critiques septennales : il faut voir cela comme un cycle qui fonctionne à la façon de vagues et nous avons une période qui PEUT ETRE pour certains d'entre nous de perturbations aux ALENTOURS de chacune de nos années de la table de sept. cela va se traduire de multiples façons différentes selon notre état, notre personnalité, les circonstances du moment, l'implications d'autres personnes : la période critique septennale agit toutefois comme une impulsion qui va avoir pour effet d'AMPLIFIER de différents degrés nos humeurs et nos réactions... une situation qui jusque là causait simplement de la préoccupation va prendre un aspect insoluble, dramatique et pourra conduire à une réaction tout à fait disproportionnée qui n'aurait pas eu lieu autrement.
en tenant compte de ce phénomène on peut reconstituer le scénario d'une "descente aux enfers", et, mieux, là où le drame n'est pas encore arrivé on peut anticiper le scénario et le risque de descente, à un moment où on sait que des pulsions deviennent plus importantes et que nos perceptions et réactions vont être démultipliées...
il y a aussi comme un malaise dans le milieu des personnels enseignants et médicaux : ils sont très souvent les acteurs de drames... ici c'est une "éducatrice spécialisée" qui va tenter de tuer son enfant...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire