vendredi 23 janvier 2009

pleurs

zigonet :

Une femme qui pleurait dès qu'elle mangeait est soignée grâce au botox.

Kent, Angleterre - Une femme atteinte d'une maladie rare a été soignée par injection de botox. Ce produit, bien plus connu pour son utilisation en chirurgie esthétique que pour ses vertus médicales, lui a enfin permis d'arrêter de pleurer lorsqu'elle mange.


Patricia Webster, 58 ans, vit dans le Kent. Elle souffre d'une maladie rare, le syndrome de Guillain-Barré, qui affecte son système nerveux. Diagnostiquée en 1991, elle a développé des pathologies handicapantes, dont le syndrome des "larmes de crocodile". A chaque fois qu'elle mange, Mme Webster se met donc à pleurer de grosses larmes.

Très gênante, cette maladie a finalement pu être soignée grâce au botox, qui en paralysant en partie les endroits où il a été injecté, empêche la sécrétion de larmes.

Patrica Webster peut aujourd'hui reprendre une vie normale, comme elle l'explique au Telegraph : " Cela m'empêchait d'aller au restaurant ou à des dîners chez des amis. Même le fait de boire une soupe ou une tasse de thé provoquait cette réaction. Je ne pouvais pas porter de maquillage car tout aurait coulé. Je n'ai pas compris tout de suite et j'ai fait une dépression car je ne voulais plus sortir."

Grâce au botox, utilisé ici dans un but curatif, elle peut reprendre une vie plus normale.

======================

par curiosité je vérifie toujours quel est le moment de l'irruption d'une maladie grave ou bizarre, et souvent... je tombe sur une période critique septennale. ici aussi si la personne a 58 ans et a été diagnostiquée en 1991... elle avait 41 ans à l'époque et entrait dans la période critique septennale des 42 ans. la dépression dont elle parle peut être liée à la survenance de sa maladie à ce stade de son cycle émotionnel, mais aussi à la survenance de la période critique septennale, dont c'est souvent l'une des manifestations...
un certain nombre de maux apparaîssent bizarement à l'entrée d'une période critique septennale, un peu comme s'il y avait un rapport entre ce moment charnière de notre psychisme et leur déclenchement...
(ici c'est aussi sous réserve que le moment du "diagnostic" dont il est question correspond bien entendu au moment du début de la maladie).

Aucun commentaire: