samedi 15 novembre 2008

septennaux

LaPresseCanadienne :
Deux crimes majeurs, dont un meurtre commis il y a 17 ans, sont peut-être résolus


MONCTON — Les policiers croient avoir élucidé deux crimes, dont un meurtre commis il y a 17 ans dans la région de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a procédé à l'arrestation d'un homme de 38 ans relativement à ces deux crimes commis dans la même région. Cet individu devrait comparaître sous peu.

Il est soupçonné d'être lié au meurtre de Douglas James Edgett, abattu le 23 février 1991, et plus récemment à la disparition de Cheryl Pyne, en août 2004, qui pourrait conduire à une enquête pour homicide, selon la GRC.

Douglas James Edgett, un résidant de Moncton âgé de 25 ans, avait été vu pour la dernière fois le mercredi 20 février 1991 alors qu'il se préparait à témoigner, à titre de victime, dans un procès de voies de fait. Son cadavre a été découvert dans un sentier de motoneige trois jours plus tard par un motoneigiste, près du chemin Pacific Junction, le long d'une zone d'exploitation forestière.

Quant à Cheryl Pyne, cette résidante de Moncton a été portée disparue en juin 2004 alors qu'elle était âgée de 27 ans. La GRC n'a pas précisé les circonstances qui font croire maintenant à un homicide.

=====================

38 ans aujourd'hui, c'est en 2004 et à 34 ans l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans... et c'est en 1991 l'âge de 21 ans et effectivement aussi période critique septennale.
MAIS pour Cheryl Pyne on croit "maintenant" à un homicide et on croyait apparemment autre chose avant, CAR 27 ans c'est aussi... l'âge du suicide... la vérification du jour critique émotionnel pourrait être dans ce cas intéressante... on se suicide plutôt son jour critique émotionnel... c'est à dire le jour de la semaine où l'on est né.

Aucun commentaire: