mercredi 26 novembre 2008

mort

L'Union-L'Ardennais :
Folembray
Un homme retrouvé mort dans son lit

Lundi, un jeune homme a été retrouvé mort dans son lit et aucune trace de violence constatée. Pour comprendre, les circonstances dans lesquelles la mort est survenue, une autopsie a été ordonnée par le parquet de Laon.
Macabre découverte dans la nuit de dimanche à lundi. Il est 3 heures du matin, lorsqu'une femme de 25 ans appelle les secours. Son compagnon, Jérôme C. allongé dans le lit, semble mort. Malgré l'arrivée rapide des sapeurs-pompiers et du médecin du SMUR, il est déjà trop tard.
Les secours n'arrivent pas à ramener ce jeune homme de 27 ans à la vie. Des gendarmes de la brigade de Coucy-le Château se sont rendus au 3 rue Marcel-Maillard, la jeune femme sous le choc a expliqué que son compagnon avait bu plus que de raison la veille et aurait consommé un peu de drogue douce.
Le parquet de Laon a ordonné une autopsie qui devrait être pratiquée prochainement à l'institut médico-légal de Saint-Quentin. Les gendarmes et la justice s'interrogent notamment sur le fait qu'un jeune homme, sans problème connu de santé, ait pu trouver la mort après une simple nuit d'ivresse.
En l'état actuel de l'enquête, la piste criminelle n'est donc pas plus privilégiée qu'une autre, l'examen externe du corps n'ayant montré aucune trace de violence. « Il s'agit de fermer toutes les portes », poursuit un proche du dossier et, « de donner les causes exactes de la mort à la famille du défunt. »
Dans la commune de Folembray, la nouvelle du décès du jeune homme a
provoqué l'émoi. « C'était un homme, un couple sans histoire », lâche le maire, Denis Cordier.

Aurélie Beaussart

=====================

27 ans est l'entrée dans la période critique septennale : c'est le moment des excès (overdose ?) des suicides ? mais çà peut aussi être un accident (jour critique physique ? ce jour là un excès peut être fatal)...

Aucun commentaire: