vendredi 28 novembre 2008

Kurt Cobain

http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/kurt-cobain-about-a-son-le-film-evenement-258210
Kurt Cobain : About a son, le film événement

Quatorze ans après le suicide du leader de Nirvana, Michael Azerrad lui rend hommage dans un film documentaire intitulé Kurt Cobain : About a son.
Kurt Cobain n’aurait certainement pas apprécié cela, c’est pourtant la réalité. 14 ans après son suicide le 5 avril 1994, le guitariste-chanteur de Nirvana est toujours l’un des artistes les plus bankable du monde. Il arrive même juste derrière le King Elvis Presley pour les ventes de disques et de produits dérivés. Preuve de la marque indélébile qu’il a laissée dans le paysage musical international…

Le journaliste Michael Azerrad fut un proche de Kurt Cobain. Après avoir publié le livre Come as you are sur le groupe, il coproduit aujourd’hui Kurt Cobain : About a son. Via de nombreuses interviews inédites, le public est invité à découvrir ou redécouvrir le parcours d’un compositeur exceptionnel à tous points de vue. Ou comment un petit gaucher de Seattle (comme Jimi Hendrix, en l’occurrence) a réussi avec deux copains et une musique mélangeant colère, tristesse, rébellion et mélodies accrocheuses à conquérir le monde. Problème : la seule ambition du blondinet était de gagner suffisamment d’argent pour tourner.

Michael Azerrad se rappelle d’un garçon très éloigné de l’image d’Epinal servie à l’envi : « Loin du cliché du drogué abruti, c’était quelqu’un d’extrêmement avisé, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel : c’était quelqu’un que vous pouviez aller trouver si vous aviez un problème », explique-t-il dans Télé Obs. Même s’il était certain « qu’il ne vivrait pas vieux. »
De ses débuts dans les clubs poisseux de Seattle jusqu’à la consécration internationale, en passant pour son histoire d’amour destructrice avec Courtney Love, Kurt Cobain restera comme un prince foudroyé, à l’instar de James Dean, un surdoué qui a brûlé la chandelle par les deux bouts.

P.L.N

Jeudi 27 Nov 2008 - 16:57

=========================

coïncidence, peut-être, que la sortie du film deux septennats après le suicide de Kurt Cobain... :-)

(wikipédia)
Kurt Donald Cobain (né le 20 février 1967 à Aberdeen et mort le 5 avril 1994 à Seattle) est un musicien américain. Il est mondialement connu pour avoir été le chanteur et le guitariste du groupe grunge Nirvana.

Cobain a formé Nirvana en 1987 avec Krist Novoselic. En deux ans, le groupe devint un pilier de la scène grunge de Seattle alors bourgeonnante. En 1991, la sortie du titre Smells Like Teen Spirit marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1980 (Glam metal, Hard FM et Pop) vers le grunge et le rock alternatif.

Durant les dernières années de sa vie, Kurt Cobain a lutté contre son addiction pour la drogue et la pression des médias qui l'ont affecté, lui et sa femme, Courtney Love. Il est retrouvé mort dans sa maison de Seattle le 8 avril 1994 ; malgré la polémique, la cause officielle de son décès est un suicide par balle.

...................

Le 8 avril 1994 le corps de Kurt Cobain fut découvert dans la pièce au dessus du garage de sa maison au dessus du Lac Washington par un électricien: Gary Smith. Smith arriva à la maison ce matin-là pour installer un système de sécurité lumineux et l'aperçut gisant à l'intérieur. Bien qu'il ait vu du sang couler de son oreille, Smith raconta qu'il n'avait vu aucun signe de trauma et avait d'abord cru que Cobain dormait. L'électricien trouva ce qu'il pensa être une lettre de suicide avec un stylo, coincés sous un pot de fleurs. Un fusil acheté pour Cobain par Dylan Carlson fut trouvé sur la poitrine de Cobain. L'acte de décès rapporta que sa mort était due à "une balle tirée dans la tête" et conclut à un suicide précédé d'une forte consommation d'héroïne. La date du décès de Cobain fut estimée au 5 avril 1994, à l'age de 27 ans.

========================

Kurt Donald Cobain (né le 20 février 1967 à Aberdeen et mort le 5 avril 1994 à Seattle)
il se suicide à 27 ans et deux mois donc à l'arrivée de sa période critique septennale des 28 ans.
sa situation biorythmique du moment fait apparaître un jour critique émotionnel le lundi 4 avril 1994 : c'est en général plutôt là, le jour des suicides et overdoses. çà pourrait donc coller...

(P18/P19 - i9 mercredi 6 et jeudi 7 est aussi un épisode fortement critique)

Avril 1994 (20/02/1967)
Ve 1
Sa 2
Di 3
Lu 4 E(22)
Ma 5
Me 6 P(18)
Je 7 P(19) I(9)
Ve 8
Sa 9
Di 10

.

à noter encore que le groupe Nirvana semble être le fruit de la période critique septennale des 21 ans de Kurt Cobain...

et rappelons quelques autres célébrités "victimes" de leur période critique septennale des 28 ans :


Janis
Joplin (19/1/1943 - 4/10/1970)
morte d'une overdose jour critique physique 7 et jour critique émotionnel 15 à l'âge de 27 ans et 10 mois.
Elle avait signé son testament le 1er octobre...

Jim Morrison (8/12/1943 - 3/7/1971)
aussi... le lendemain du jour critique physique 18, et à 27 ans et 7 mois.

Jimi Hendrix (27/11/1942 - 18/9/1970)
mort son jour critique émotionnal E 22 à l'âge de 27 ans et 10 mois.

vous remarquerez au passage que j'ai résolu l'énigme de la mort des trois "J" à peu près au même âge au même moment... :-)
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2011/07/club-des-27.html

Aucun commentaire: