samedi 1 novembre 2008

dépression et rupture septennales ?

La victime est à l'hôpital
Elle poignarde son ex et met le feu à sa maison
Mélanie Brisson
Le Journal de Montréal
31/10/2008

Après avoir poignardé son ancienne petite amie, une femme a possiblement tenté de se suicider en mettant le feu à la résidence de son ex, hier matin à Saint-Colomban, près de Saint-Jérôme.

Hier matin, une résidante de la rue Au-Bois-Dormant a été poignardée à plusieurs reprises dans sa maison par son ex-petite amie, avec un couteau ou une machette.

Les deux femmes, toutes deux dans la quarantaine, avaient rompu il y a environ un mois, après avoir vécu sous le même toit durant quelques années.

Malgré ses blessures, la femme poignardée s'est rendue à l'hôpital par ses propres moyens. Pendant ce temps, son ex est restée dans la maison de sa victime.

Dépressive, la suspecte aurait allumé au moins deux foyers d'incendie au premier étage et possiblement d'autres au sous-sol de la maison de son ex, selon le directeur du service des incendies de Saint-Colomban, Jean Lacroix.

Porte enfoncée

Quand le policier de Mirabel Yvon Laplante est arrivé sur les lieux, personne ne répondait à la porte.

La femme ne semblait pas vouloir sortir. Les fenêtres étaient chaudes et noircies par la fumée.

Une fois sur place, les pompiers ont vu la femme bouger à l'intérieur de la maison. Ils se sont dépêchés d'entrer dans la maison pour la sauver, devant pour ce faire enfoncer la porte. La femme a été localisée, gisant au sol tout près de la porte-patio.

Fortement intoxiquée par la fumée et incommodée par la chaleur, elle a été conduite à l'hôpital où elle reposait dans un état grave hier, selon l'inspecteur Daniel Rivest, de la police de Mirabel.

Les policiers s'étaient rendus à cette adresse au mois de septembre, à l'époque de la rupture, pour un appel concernant une personne en détresse. La femme dépressive avait refusé son transport.

===========================

"toutes deux la quarantaine"
je n'ai pas encore trouvé l'âge précis des personnes, qui pourtant serait intéressant... car à première vue cela ressemble beaucoup à un comportement de période critique septennale...



Aucun commentaire: