lundi 3 novembre 2008

chiens tueurs

AFP :
Attaquée par deux chiens, une femme décède des suites de ses blessures
Il y a 13 heures

MONTPELLIER (AFP) — Une ancienne institutrice de 56 ans, en situation de grande précarité, est décédée après avoir été attaquée dimanche, au bord d'une route près de son domicile à proximité de Montpellier, par deux chiens qui lui ont infligé des blessures mortelles.

La victime, prénommée Nadia, a été attaquée à proximité du mobil-home dans lequel elle vivait depuis plusieurs années, à 150 mètres d'une casse automobile dans un secteur isolé de Maurin, sur la commune de Lattes, à quatre kilomètres au sud de Montpellier.

Dimanche, vers 09H30, un automobiliste avait découvert la victime à proximité de cette casse automobile où il se rendait, alors que deux chiens s'acharnaient sur elle.

Après avoir fait fuir les bêtes, l'homme avait alerté le Samu qui avait pris en charge la personne agressée, victime de multiples morsures au niveau des mollets et des bras, a indiqué le procureur de la République de Montpellier Brice Robin lors d'une conférence de presse, confirmant des informations de source policière. Hospitalisée à Montpellier, la victime a été amputée des deux bras avant de faire deux arrêts cardiaques et de décéder dans la nuit de dimanche à lundi.

===================

inquiétant tout çà et pose des questions bien sûr : dans une partie des articles il est dit 52 ans et dans l'autre 56 ans. cela a une grande importance puisque j'avais tendance à penser que les chiens sont plus aggressifs envers quelqu'un se trouvant en période critique septennale ou en jour critique émotionnel... (l'animal ressent cette situation et la traduit comme étant une situation de danger et d'aggression).

ensuite je me pose la question de savoir comment une ancienne institutrice peut se retrouver en situation de grande précarité ?

et enfin, bien sûr, se pose comme toujours la question des propriétaires de chiens qui adoptent ou achètent des molosses dont ils ne s'occupent pas comme il le faudrait ensuite : de tels chiens n'ont pas à divaguer sans surveillance sur la voie publique... molosses ou autres d'ailleurs, car les petits chiens peuvent être tout aussi mordants : ils sont peut-être moins dangereux simplement s'ils sont de petite taille...

Aucun commentaire: