voici.fr :
Benoît Poelvoorde interné en hôpital psychiatrique
Le comédien belge qui a percuté dimanche soir trois voitures en stationnement, a demandé à être hospitalisé d'urgence en unité spécialisée.
Dimanche soir, Benoît Poelvoorde a franchi un nouveau seuil dans une descente aux enfers amorcée il y a plusieurs mois déjà. Après avoir percuté plusieurs voitures à l'arrêt à Namur en Belgique, l'acteur de 44 ans "qui n'était pas en état de conduire, d'une grande nervosité et sous l'influence de substances non identifiées" - a précisé une source proche du parquet à l'AFP - a été interpellé par la police. Son taux d'alcool dans le sang était de 1,42 gramme par litre. Quand même.
Après avoir produit un certificat médical prouvant qu'il avait pris des anxiolytiques pour soigner une profonde dépression Benoît Poelvoorde a lui-même demandé à être placé d'urgence au sein de l'unité psychiatrique de l'hôpital de Namur.
Il y a un peu plus de deux ans, l'acteur, qui avait pris le volant en état d'ivresse, avait déjà eu un grave accident, puisqu'il avait violemment heurté une maison pas loin de chez lui, en Belgique.
Il y a presque un an jour pour jour, Benoît Poelvoorde déclarait au Parisien: "La dépression, ça vous tombe dessus comme un couperet, quelle que soit votre réussite financière et professionnelle. Tu touches les gens en disant que tu es fragile et que cette fragilité elle est dans ton corps, dans ton enfance, dans les choses que tu traverses. Et tout à coup, il est temps de s'arrêter pour faire un point".
Il semblerait que ce temps soit venu.
J.D.
================
Benoît Poelvoorde est né à Namur, le 22 septembre 1964.
il n'est plus en période critique septennale... (on en sort à 43 ans... sauf prolongation si on s'enfonce, ce qui a l'air d'être le cas ici) pas de jour critique émotionnel. je pense qu'il faut aller voir en amont... et qu'il s'agit d'un problème lié à la période critique septennale des 42 ans... d'après l'article il ressort d'ailleurs que l'acteur a eu un grave accident apparemment en entrant dans sa période critique. (on y entre aux alentours de 41 ans et demi). c'est donc une dépression septennale qu'il faudrait prendre en compte, et ce n'est pas une dépression ordinaire.
7SUR7 : apparemment pas beaucoup mieux : (édit 12/04/2009)
"Le cinéma, j'en ai plein le c**"
Benoît Poelvoorde ne veut plus tourner. L'acteur belge a perdu la flamme du début et a envie de prendre un peu le large.
Après une année très difficile aussi bien sur le plan professionnel que personnel, Benoît n'a plus goût à rien, même le cinéma ne lui dit plus rien. "Je crois que j'ai fait un peu le tour du cinéma, j'en ai plein le cul" confie-t-il sur les ondes de RTL France. "Ma véritable envie en ce moment, c'est de me barrer et de ne rien foutre. Je ne suis plus enthousiaste".
Benoît Poelvoorde vient de tourner dans le dernier film de son amie, Anne Fontaine, Coco avant Chanel qui sortira ce 22 avril. (CB)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire