mardi 7 octobre 2008

retrouvé mort

sud-ouest.com :
POUYDESSEAUX. Le corps sans vie de Jean-Pierre Lafitte a été découvert dimanche soir dans un étang d'un bois isolé. Propriétaire du terrain, le retraité y était venu chasser. L'hypothèse accidentelle est privilégiée

Un septuagénaire retrouvé mort noyé
Macabre découverte, avant-hier soir, dans un bois isolé de la commune de Pouydesseaux. Le corps sans vie de Jean-Pierre Lafitte, un retraité âgé de 70 ans et résidant à Saint-Pierre-du-Mont, a été retrouvé flottant dans un étang.

Il était aux alentours de 21 heures lorsque l'alerte a été donnée par l'épouse de la victime. Inquiète de ne pas voir revenir son mari parti à la chasse, la dame appelle la gendarmerie de Roquefort. Aussitôt, une équipe se rend sur place : une palombière située au lieu-dit Bois-Carro. Un endroit en pleine forêt et éloigné de 3 kilomètres de la première habitation. Propriétaire du terrain, Jean-Pierre Lafitte s'y rendait régulièrement pour chasser. « Il connaissait parfaitement les lieux dont il était un habitué depuis quarante ans », raconte le maire de Pouydesseaux, François Sallibartan, averti dès dimanche soir et profondément ému par la nouvelle. « C'était un homme jovial, agréable et très investi dans l'association de chasseurs », témoigne l'élu.

Examen de corps.

Comme à son habitude, Jean-Pierre Lafitte était venu à Carro passer son dimanche. Accompagné d'un ami, il se serait retrouvé seul en fin d'après-midi. Que s'est-il passé ? Comment a-t-il chuté dans le petit étang dans lequel il a été découvert par les pompiers ? A-t-il été victime d'un malaise ? D'une chute mortelle ? C'est ce que l'enquête confiée à la brigade de gendarmerie de Roquefort doit déterminer. Pour l'heure, l'hypothèse accidentelle et la mort naturelle sont privilégiées. Le parquet de Mont-de-Marsan a ordonné un examen de corps afin de vérifier que la victime n'a pas subi de coups. Pratiqué hier à l'hôpital Layné, on en ignore encore les résultats.

================

70 ans c'est pleine période critique septennale...

Aucun commentaire: