mercredi 29 octobre 2008

pulsions

edicom.ch :
Un homme exécuté au Texas pour le meurtre et le viol d'une fillette

Eric Charles Nenno, 47 ans, condamné à mort pour le viol et le meurtre d'une fillette de 7 ans en 1995, a été exécuté mardi soir au Texas, dans le sud des Etats-Unis. Cette annonce a été faite par les autorités judiciaires de l'Etat.

M. Nenno a été exécuté par injection létale et son décès a été prononcé à 18h20 locales (00h20 suisses), a indiqué le département de la Justice du Texas dans un communiqué.
................
M. Nenno avait été condamné à mort en 1996 pour des faits commis le 23 mars 1995 à Hockley (Texas). Ce jour-là, il avait attiré chez lui une fillette de 7 ans qui jouait dans un jardin avant de la violer, de la frapper à mort et de la violer à nouveau. Il avait ensuite caché le corps dans son grenier.

L'enquête avait montré que M. Nenno avait régulièrement des pulsions pédophiles et qu'il avait précédemment commis une agression à l'encontre d'une autre fillette, selon la justice texane.

=============================

l'intéressé est né le 13 avril 1961 : il n'y a donc pas directement entrée dans une période critique septennale puisqu'il était devant ses 34 ans et que l'on entre aux alentours de 34 ans et demi seulement dans cette période à risques.
mais trois choses importantes pour moi (je n'exclue pas pour autant l'arrivée de la période critique dont je ne sais pas si et comment elle fait "monter la pression", ce que je pense)
- présence de la date anniversaire : on sous-estime largement la période critique se situant quelques semaines avant la date anniversaire : ici l'intéressé se trouvait à trois semaines environ - je pense que la période à risque démarre à quatre semaines avant cette date et qu'il s'agit donc d'un cycle annuel ; les symptômes les plus courants étant la mélancolie et la dépression, ici nous avons une extrême (une autre extrême pouvant être le suicide).
- le jour du crime (23 mars 1995) l'intéressé se trouvait dans un jour doublement critique : P1 et E22.
or ces deux jours sont - pour des personnes "à risque" des jours de pulsion et de passage aux actes.
le jour P1 est le jour le plus dur du cycle physique de 23 jours, c'est le premier jour du cycle.
le jour E22 est un jour critique émotionnel, 22ème jour du cycle émotionnel de 28 jours.

Aucun commentaire: