dimanche 5 octobre 2008

meurtre ou suicide ?

BHMLePays.fr :
Alsace Ingwiller : un ancien légiste devant les assises pour le meurtre de sa femme à partir de lundi
Le 04/10/08Au terme de huit ans d'instruction, un médecin de 52 ans, ancien expert judiciaire, va comparaître pendant deux semaines à partir de lundi devant les assises du Bas-Rhin pour le meurtre de son épouse, tuée par balle en novembre 1999 à Ingwiller.

Jalonnée d'expertises et de contre-expertises - entre 15 et 20 au total -, la procédure avait débouché en avril 2007 sur le renvoi devant les assises de Jean-Louis Muller pour le meurtre de son épouse Brigitte, une documentaliste de 42 ans. L'accusé, qui a toujours clamé son innocence, répondra d'homicide volontaire. Il va comparaître libre.

Dans la soirée du 8 novembre 1999, les gendarmes avaient été appelés par M. Muller qui leur avait signalé le suicide de sa femme. Arrivés au domicile des époux, ils avaient découvert au sous-sol le corps de Mme Muller avec à ses pieds un calibre 357 Magnum appartenant à son époux.

Sans exclure la piste de l'homicide, l'autopsie avait retenu la thèse du suicide. Les premières expertises n'incriminant pas l'accusé, l'affaire avait été classée début 2000 par le parquet de Saverne. Une autorisation d'incinérer la victime avait été délivrée.

Mais la famille de Mme Muller s'était constituée partie civile et en octobre 2000, une information pour meurtre avait été ouverte contre X.

================

la "suicidée", à 42 ans, se trouvait dans la période critique septennale. on pourrait encore voir si elle se trouvait dans son jour critique.

l'accusé, quant à lui avait apparemment 43 ans à l'époque : il était en principe sorti de sa période critique. mais pour lui aussi on pourrait voir quelle est sa situation du jour, les conflits conjugaux ayant souvent lieu en période critique et le jour critique émotionnel de l'un ou de l'autre.

bref, date de naissance de chacun et je vous dis quelle était l'ambiance du moment... :-)

édit : un autre détail trouvé (SKCenter)
"Cette impulsivité, le premier témoin entendu ce lundi après-midi l'a confirmé à la barre: une médecin, anciennement associée au Dr Muller, a ainsi rapporté avoir été «menacée de mort avec un fusil» au cours d'une altercation dans son cabinet, après avoir été copieusement insultée au moment de la rupture de leur association fin 1997.
j'ai tendance à dire "normal : période critique septennale des 42 ans".

Aucun commentaire: