mercredi 8 octobre 2008

incendie meurtrier et suicide

lefigaro.fr :
Il se suicide après la mort de sa famille
Source : AFP
07/10/2008 |
Un père de famille, qui avait été sauvé dimanche après-midi de l'incendie de sa maison à Annoeullin (Nord), dans lequel avaient péri sa femme et leur fillette, s'est suicidé aujourd'hui en se jetant dans une rivière. Le corps de l'homme, âgé de 49 ans, a été retrouvé dans la Deûle, sur le territoire de la commune voisine de Don, après le signalement de sa disparition par son frère.

L'homme avait été sauvé de l'incendie par un passant qui l'avait retiré de la maison en feu, où il faisait une sieste profonde. Le sauveteur avait pu également extraire sa fille de 4 ans mais celle-ci n'avait pu être ranimée. La corps de la mère, âgée de 33 ans, avait été retrouvé plus tard. Le père de famille avait été hospitalisé pendant 24 heures et avait ensuite été recueilli chez son frère à Annoeullin. Ce dernier a donné l'alerte ce matin quand il a constaté que son proche avait disparu, alors qu'il avait fait des déclarations suicidaires.

et, précédemment, LaVoixduNord.fr :
Deux morts dans un incendie à Annoeullin
dimanche 05.10.2008, 18:22 - La Voix du Nord

Le feu s'est déclaré dans un appartemant à l'arrière d'une boutique. -
Dimanche, une mère et sa fille, âgée de quatre ans et demi, ont trouvé la mort dans l'incendie de leur appartement, au centre d'Annoeullin, près de Seclin, rue Pierre-Ogée.
..........
Trois personnes étaient à l'intérieur quand un feu violent s'est déclaré.

Si le père, sorti à demi inconscient, a pu être secouru et transporté à l'hôpital Calmette, c'est un voisin qui a porté secours à la fillette, âgée de quatre ans et demi, avant que celle-ci soit prise en charge par le SMUR sans qu'il soit possible de la réanimer.

Dans l'appartement, entièrement ravagé par le feu, les secours ont retrouvé le corps sans vie de la mère. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes de cet incendie.

=====================

l'intéressé se trouvait en pleine période critique septennale... peut-être connaîtra-t-on les causes de cet incendie meurtrier, en plein après-midi ?
autopsie des victimes ?

Aucun commentaire: