trouvé sur 3ème oeil
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=28492
Accusé d'avoir tué sa femme, en 2005 à Dol
" Jugé à Rennes, l'homme de 38 ans reconnaît le meurtre, mais conteste l'avoir prémédité. L'histoire d'un mariage qui avait tourné court.
Devant la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, qui le juge jusqu'à mercredi, Roger Colichet résume, d'emblée, sa position : « je suis coupable du meurtre, mais je ne l'ai pas prémédité. » Son avocat, Me Axel Pivet, contestera donc la qualification d'assassinat, retenue par le juge d'instruction de Saint-Malo. Et qui rend l'accusé passible de la perpétuité.
Avant de finir dans le sang, l'histoire d'amour entre Roger Colichet et Jacqueline Thébault, de 13 ans son aînée, n'aura pas duré longtemps. Quelques semaines après le mariage, célébré en mars 2004, la femme a déjà quitté son mari. Elle ne supporte pas sa jalousie, sa violence quand il a bu, ses menaces. Courant 2005, Jacqueline Thébault dépose plusieurs plaintes pour harcèlement téléphonique. Paradoxalement, elle accepte pourtant des soirées au restaurant avec son mari.
Neuf coups de couteau
Le 6 décembre 2005, la jalousie de Roger Colichet monte en puissance, jusqu'à l'explosion. Il harcèle sa femme sur son portable. Vers 23 h, après avoir prévenu les gendarmes, Jacqueline Thébault commet l'erreur fatale de rentrer à son appartement, rue du Colombier, à Dol. Son mari l'attend, caché dans l'escalier de l'immeuble.
L'épouse est accompagnée de sa fille de 17 ans et d'une amie. La première porte une bombe lacrymogène, la seconde un bâton. Armes dérisoires, face au couteau de Roger Colichet. Il porte huit coups à sa femme - six à la cage thoracique, deux à l'abdomen - avant de lui trancher la gorge. La fille et l'amie courent chercher du secours. Les pompiers trouvent Jacqueline Thébault morte. Elle avait 48 ans.
Les tâches de sang mènent jusqu'au logement voisin de Roger Colichet. Lorsque les gendarmes y pénètrent, le 7 décembre vers 6 h, ils le découvrent, un couteau planté dans le ventre. Il est hospitalisé. Hors de danger, il est écroué. Un expert a parlé de passage à l'acte « de type passionnel »."
Un article de Michel TANNEAU.
=======================
ambiance septennale réciproque donc probablement compatibilité dans les tensions...
lui, si mes calculs sont bons a 35 ans, et elle en a 48...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire