vendredi 31 octobre 2008

bébé ébouillanté

laprovence.com :
Bébé ébouillanté : la thèse de l'accident
Publié le vendredi 31 octobre 2008 à 10H26

Le petit Killian, ce bébé de 18 mois décédé la semaine dernière des suites de graves brûlures subies dans son bain à Beaucaire (Gard), aurait été victime d'un accident plutôt que de violences volontaires.

"Nous avons vérifié que le chauffe-eau pouvait générer de l'eau à 78º en quelques secondes. Et les légistes sont formels, cela a suffi à occasionner de si graves blessures", déclarait, hier, le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli.

Sans exclure définitivement la thèse de l'acte intentionnel, il confirmait privilégier celle de la négligence accidentelle due à "l'immaturité et l'incapacité d'être mère" de cette jeune fille de 21 ans, sans activité professionnelle et aux "conditions de vie précaires". Mais il reste très prudent, d'où la prolongation de garde à vue de la mère et du concubin, et l'ouverture probable, aujourd'hui, d'une information judiciaire pour homicide involontaire. Car plusieurs personnes, s'exprimant sur internet, ont dénoncé des violences et des bleus sur le corps de l'enfant.

"Les services sociaux ont effectué une enquête suite à un signalement anonyme au 119 (nºvert pour l'enfance maltraitée, ndlr). Il en ressort un climat de violence entre les parents de l'enfant, séparés depuis, et une hygiène parfois défaillante, mais rien sur un danger imminent pour l'enfant nécessitant un signalement au parquet", poursuit le magistrat.

Reste à comprendre comment une mère a pu immerger son fils sous une eau dont elle n'avait pas testé la température au préalable et sans même tourner le robinet d'eau froide. Elle qui n'a pas la moindre trace de brûlure, devra certainement un jour s'expliquer devant un tribunal.

Aveline Lucas

=====================

la mère se trouve en pleine période critique septennale.
l'observation de la situation biorythmique mère et bébé permettrait d'en savoir encore plus sur l'état physique et psychologique de tout le monde au moment du drame : jour critique physique et/ou émotionnel de la maman mais aussi du bébé ?

(un jour critique physique la mère peut faire une erreur, un accident, un jour critique émotionnel elle peut être en colère... un jour critique physique un bébé peut être mal et/ou pleurer beaucoup, idem son jour critique émotionnel).

Aucun commentaire: