mercredi 10 septembre 2008

Pierre Bodein

L'Alsace : (site 3ème oeil)
Pierre Bodein, un accusé qui fait non, non, non…

" Le procès en appel de Pierre Bodein a démarré hier à Colmar. Les trois premiers jours sont consacrés à la lecture de l’arrêt de renvoi.

Il faudra donc tout recommencer, tout reprendre à zéro. Réentendre l’horreur, la découverte, l’été 2004, des corps profanés de dizaines de coups de couteau de Jean-Marie Kegelin, 10 ans, Julie Scharsch, 14 ans et Hedwige Vallée, 38 ans, l’analyse médico-légale des corps éviscérés. Tenter à nouveau de trouver les clés du fonctionnement psychologique de Pierre Bodein accusé de ces meurtres, de viols, d’enlèvement et séquestration ; fonctionnement sur lequel des dizaines de psychiatres et psychologues se sont déjà penchés, étalant leurs naturelles mais frustrantes divergences. Décortiquer une fois encore les traces d’ADN, les appels téléphoniques, les témoignages, tous ces éléments qui, à première vue, convergent pour désigner Pierre Bodein.
Il le faudra puisque telle est la volonté de Pierre Bodein qui a exercé son droit à faire appel de la décision de Strasbourg le condamnant à la perpétuité. Cette disposition législative est là pour protéger les citoyens d’une éventuelle erreur judiciaire. Elle est donc tout à fait louable, même si, en l’occurrence, au regard de l’abomination des faits, au regard de la culpabilité présumée de l’accusé, elle choque certains.
..............
.........
==============

un élément dont il n'a pas été tenu compte puisqu'on ignore le cycle psychique et émotionnel septennal : Pierre Bodein se trouvait en pleine période critique, lorsque à 56 ans on l'a libéré et qu'il a commis ses crimes... la période critique septennale est notre période Hyde...

on peut voir aussi là :
http://biorythm.free.fr/bb/viewtopic.php?f=10&t=88&p=1592&sid=d93835658c6783d47e62b4553574edec#p1592

Aucun commentaire: