lundi 19 mai 2008

meurtre de Nancy Michaud à Québec

La Presse Canadienne :

Francis Proulx a été accusé du meurtre au 1er degré de Nancy Michaud

QUEBEC — Francis Proulx, un résidant de Rivière-Ouelle âgé de 29 ans, a été formellement accusé du meurtre de l'attachée politique Nancy Michaud, lundi matin à Québec, lors d'une comparution par vidéo.

L'homme du Bas-Saint-Laurent sera transféré plus tard en journée au Centre de détention de Québec. Il sera ensuite emmené au Palais de justice de Rivière-du-Loup, mardi, afin de répondre à d'autres accusations. Il pourrait alors être inculpé d'enlèvement, de séquestration, de vol qualifié et de port de déguisement.

Il était à Québec puisque c'est à cet endroit qu'il a été interrogé par les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) après son arrestation, dimanche après-midi.

L'accusé habite à proximité de la résidence de Mme Michaud et il la connaissait. Il est bien connu des policiers du Bas-Saint-Laurent.

Le corps Nancy Michaud, une mère de 37 ans, a été découvert dans une résidence inhabitée ayant appartenu à la grand-mère du suspect.

Mme Michaud était attachée politique de Claude Béchard, ministre des Ressources naturelles et de la Faune.

ailleurs :

L'individu aurait certains problèmes psychiatriques et de consommation de drogue

==================

un tel comportement, incompréhensible et insensé, (tuer quelqu'un - que l'on connait - pour une poignée de dollards, à côté de chez soi çàd en étant quasiment certain de se faire attraper tout de suite) ce n'est possible qu'à l'occasion d'une période critique septennale...
on y est à 28 ans (en principe elle dure de 27 ans et demi à 29 ans) mais certaines personnes embourbées dans des problèmes ne vont pas sortir de cette période et poursuivre jusqu'à ce que çà se termine mal, parfois...
le jour critique émotionnel de l'intéressé serait aussi intéressant à connaître...

Aucun commentaire: