Dordogne : deuxième suicide d'une postière en quinze jours
Deux semaines après le suicide d'une postière à Sarlat-la-Canéda, qui a entraîné une forte protestation de ses collègues, une autre employée de La Poste s'est également donné la mort, ce mercredi, à Saint-Astier, toujours en Dordogne.
Mercredi 24 octobre, une postière de Sarlat-la-Canéda, en Dordogne, s'est suicidée sur fond de ce que les syndicats avaient qualifié de «harcèlement managérial» local, provoquant la colère de ses collègues qui ont exercé leur droit de retrait durant une dizaine de jours. Ce mercredi, deux semaines plus tard, c'est une autre employée de La Poste à Saint-Astier, non loin de Sarlat, qui s'est donné la mort, a-t-on appris auprès du syndicat Force Ouvrière.
»
Selon nos informations, cette postière, âgée de 52 ans, était en arrêt de travail depuis trois ans. Elle s'est pendue chez ses parents. Quelques heures avant de se donner la mort, cette mère de trois enfants s'était confiée auprès de Stéphane Greffe, secrétaire départemental de Force Ouvrière, sur sa souffrance au travail. Interrogé par Le Figaro, ce dernier «fait tout de suite le lien» avec le drame survenu à Sarlat fin octobre car il est question, dans les deux cas, de «restructuration et de pression hiérarchique». Cependant, il se refuse à faire un parallèle entre les deux suicides car le contexte serait clairement distinct. «Pendant trois heures, elle ne m'a pas parlé d'autre chose que de La Poste», a-t-il affirmé.
Selon lui, cette postière était en «burn-out total» et ne s'était pas remise depuis une première tentative de suicide en novembre 2015, entre deux vacations à La Poste. (...)
Il y a deux semaines, une postière de Sarlat, dépressive et en arrêt de travail depuis l'été, s'était suicidée à son domicile. Les syndicats avaient dénoncé un lien direct avec une réorganisation du travail et un management local agressif. Après un bras de fer de deux semaines de droit de retrait par ses collègues, la direction a annoncé que deux cadres locaux de direction ne reviendraient plus sur le site.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/08/01016-20181108ARTFIG00307-dordogne-deuxieme-suicide-d-une-postiere-en-quinze-jours.php
=============
deux suicides liés aux dépressions des périodes critiques septennales des 42 et 49 ans : il faudra s'intéresser aux rythmes et cycles psychiques de l'humain pour tenter de parer ce genre de drames programmés... (rythmes semestriels et courts à voir)
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/avant-parce-quune-fois-que-lon-est-mal.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/blog-page_23.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/depression.html
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire