jeudi 8 novembre 2018

fusillade

Etats-Unis : un homme tue 12 personnes dans un bar en Californie, le tireur retrouvé mort Un tireur a tué douze personnes en ouvrant le feu dans un bar, à Thousand Oaks, au nord de Los Angeles (Californie), dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 novembre, a annoncé le sheriff du comté de Ventura. L'assaillant a été retrouvé mort à l'intérieur. La tuerie a également fait "plusieurs blessés, avec des blessures de plusieurs niveaux de gravité différents", entre "dix et quinze", a estimé le sheriff. De nombreux blessés légers se sont rendu par leurs propres moyens dans les hôpitaux de la région plutôt que d'être traités sur place, a expliqué un autre policier un peu plus tôt. (...)
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-un-homme-ouvre-le-feu-et-fait-au-moins-six-blesses-dans-un-bar-en-californie_3024019.html
=======
les pulsions meurtrières et suicidaires de ce genre sont souvent septennales et il semblerait effectivement s'agir d'un tireur âgé de 29 ans (29-year-old Ian Long)(période critique septennale des 28 ans). rythmes courts à voir au moyen d'une donnée de naissance : on trouve surtout un jour critique émotionnel (colère, rage) ou intellectuel (psychiatrie)... parfois les deux. rythme semestriel également à voir.
édit : "The shooter was “Ian David Long, birthday March 27, 1990."
hélas - tous les éléments "habituels" (1) d'un tel scénario sont effectivement présents :  
7/8 novembre 2018 (27/03/1990)(lendemain du jour critique émotionnel E8 et veille du jour critique intellectuel i26 et physique P12 - à 5/7 mois de l'anniversaire (épisode critique semestriel) et en période critique septennale des 28 ans)
Lu 5
Ma 6 E(8)
Me 7
Je 8 P(12) I(26)
Ve 9

" En avril, des policiers se sont rendus chez lui car il agissait de "manière irrationnelle", justifiant le déplacement d'agents spécialisés en troubles psychologiques."
http://www.europe1.fr/international/fusillade-en-californie-plusieurs-personnes-tuees-le-tireur-est-mort-3796238
(les perturbations se produisant en situations analogues, il serait intéressant de voir quel jour... car il s'agit déjà de la période critique septennale des 28 ans et surtout de l'épisode critique semestriel précédent celui du drame - proximité anniversaire)(mais il est vrai que les agents spécialisés en troubles psychologiques ne connaissent pas encore les rythmes et cycles psychiques humains)

Aucun commentaire: