L'Eglise catholique reconnaît le 70e miracle de Lourdes Une religieuse française, Sœur Bernadette Moriau, a été guérie d'une paralysie dont elle souffrait depuis de longues années. (...)Sœur Bernadette Moriau, aujourd'hui âgée de 79 ans. Elle souffrait depuis la fin des années 60 d'une «atteinte pluriradiculaire des racines lombaires et sacrées, communément appelé syndrome de la queue de cheval», (la partie terminale de la moelle épinière). Depuis 1987, cela l'empêchait pratiquement de marcher. (...)
Le miracle est intervenu, selon l'Eglise, le 11 juillet 2008 (...) «Le 11 juillet, pendant notre temps d'adoration et en communion avec Lourdes, revivant dans mon coeur ce moment fort vécu lors de la bénédiction des malades avec le Saint Sacrement où j'ai vraiment senti cette présence de Jésus, l'expérience se renouvelle. A la fin de l'adoration, j'éprouve alors dans mon corps une sensation de chaleur et une détente de tout mon être. Je me sens bien...»
(...) Quelque chose d'extraordinaire s'est visiblement produit, en lien avec Dieu et Notre Dame.»
Mgr Benoit-Gonin conclut: «Pour l'Eglise, en effet, un miracle est une action de Dieu, qui dit quelque chose de Lui et de son dessein sur l'humanité. On observe que souvent le miracle est opéré par l'intermédiaire d'un Saint qui a été invoqué. Dans le cas présent, Dieu a agi par l'intercession de la Vierge Marie, vénérée à Lourdes, où elle est apparue à Bernadette Soubirous, au milieu du XIXe siècle.»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/11/01016-20180211ARTFIG00059-l-eglise-catholique-reconnait-le-70e-miracle-de-lourdes.php
==========
les miracles aussi semblent septennaux... : si 79 ans aujourd'hui, c'était période critique septennale des 49 ans en 1987, puis période critique septennale des 70 ans en 2008... les maux arrivent... puis repartent... (pas trouvé de donnée pour regarder la situation le jour en question)
(la Vierge Marie est apparue la première fois à Bernadette Soubirous un mois après son 14ème anniversaire (période critique septennale des 14 ans et épisode critique semestriel - lendemain du jour critique intellectuel i1)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire