Jihad: Pierre Choulet, l'"ange" devenu un monstre aux yeux de ses parents
"De mon garçon, un ange, ils ont fait un monstre": la mère de Pierre Choulet, alias "Abou-Talha al-Faransi" ("le Français"), ne comprend toujours pas comment son fils a pu basculer au point de mourir en kamikaze dans un attentat suicide en Irak.
Pierre Choulet, 19 ans, était "un gamin comme la plupart des autres" qui n'avait jamais eu de problèmes, témoignent à l'AFP ses parents, Gérard et Marie-Agnès, dignes dans la douleur.
Gentil et plutôt réservé, ce garçon sportif adepte de vélo cross et de ballon rond a grandi avec deux demi-frères dans la maison familiale de Port-sur-Saône (Haute-Saône). (...)
Il voulait être éducateur spécialisé,
mais le 22 octobre 2013, à tout juste 18 ans et après quelques mois passés à la faculté de sport de Besançon, il est parti pour la Syrie, laissant ce mot dactylographié à ses parents : "Papa, maman, je suis parti aider les Syriens et les Syriennes, mais ne vous inquiétez pas, je vous donnerai des nouvelles dès que possible. Je vous aime".
(...)-
Son fils a commencé à changer lorsqu'il était en 1ère, au lycée Édouard Belin de Vesoul. Les notes de Pierre, qui avait jusqu'alors toujours été bon élève, ont baissé. Il s'est laissé pousser le bouc et a commencé à changer de tenue vestimentaire.
C'est à cette époque aussi que, catholique par baptême, il a dû se convertir à l'islam, bien qu'il ait peu abordé le sujet avec ses parents. A son père qui cherche à le mettre en garde, il répond: "Ne t'inquiètes pas, tu as une mauvaise image de l'islam".
"On ne sait pas comment il a été endoctriné.
Il avait 17 ans, (...)
http://www.lepoint.fr/societe/jihad-pierre-choulet-l-ange-devenu-un-monstre-aux-yeux-de-ses-parents-19-02-2015-1906471_23.php
==============
une situation au moment du départ en Syrie : (
jour critique émotionnel E1 et
jour critique intellectuel i9 en
épisode critique semestriel (à un mois de l'anniversaire -
année P19)
born on
18 September 1995
22 octobre 2013 (18/09/1995)
Ma 15
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire