samedi 11 novembre 2017

bombes

Des ados lancent une bombe artisanale dans leur collège  Les faits se sont déroulés dans le collège Paul-Vallon, à Givors. Trois ados âgés de 13,14 et 15 ans ont lancé, vendredi en tout début d'après-midi, une bombe artisanale dans la cour de leur établissement, rapportent nos confrères du Progrès. Ils ont utilisé une bouteille de shampoing en plastique contenant de l’acide chlorhydrique et de l’aluminium. Heureusement, la bombe n'a pas explosé. Mais un surveillant a tout de même été blessé en tentant de la ramasser. (...)
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2017/11/11/des-ados-lancent-une-bombe-artisanale-dans-leur-college
==============
(trois "septennaux" : la période critique septennale des 14 ans se déroule variablement des 13 ans aux 15 ans passés... je disais récemment que les périodes critiques septennales donnent des idées et des ailes... mais le mécanisme fonctionne aussi pour les idées moins bonnes ou pire...)

jeudi c'était
" Deux élèves en garde à vue après les détonations au lycée Bristol à Cannes  Après l'explosion d'une "bombe artisanale" jeudi après-midi au lycée Bristol de Cannes, deux élèves ont été interpellés aujourd'hui à la sortie des cours et placés en garde à vue pour "fabrication d'explosifs et dégradation par incendie". Âgés de 15 ans et résidents à Nice, les deux suspects devraient être entendus en soirée par les enquêteurs dans les locaux du commissariat à Cannes.(...)
http://www.nicematin.com/faits-divers/deux-eleves-en-garde-a-vue-apres-les-detonations-au-lycee-bristol-a-cannes-182706
=======================

Aucun commentaire: