dimanche 10 mars 2013

journée de la femme

contribution un peu tardive - mais jamais trop tard pour bien faire, n'est-ce pas - trois petits "tuyaux" très simples pour déceler et tenter de désamorcer les éventuelles situations de tensions ou à risque dans les couples et les familles (mais ailleurs aussi)

- prudence toujours le jour de la semaine où nous sommes nés : un élément donc très facile à retenir (il faut bien entendu connaître ce jour, si nécessaire en le cherchant sur un calendrier du Net)
pourquoi cela ? en raison d'un cycle émotionnel démarrant le jour de notre naissance, à pulsation chaque septième jour de notre vie - mécanisme probablement hormonal, je suppose - notre jour de naissance sera notre vie durant le jour où nous nous énervons plus facilement, notre jour de possible blues ou mauvaise voire très mauvaise humeur : c'est pour cela dans les cas extrêmes le jour des drames conjugaux si on le sait on se méfie, on se maîtrise et on sait que le lendemain la situation sera plus claire. il faut tenir compte de ce jour critique émotionnel chez soi-même mais aussi bien entendu chez l'autre. lever le pouce et ajourner une discussion si elle surgit et s'envenime ce jour-là.

- attention autour de nos anniversaires septennaux, c'est à dire nos années d'âge de la table de sept...
c'est idem que ci-dessus... sauf sur une longue durée, où l'on peut faire du yoyo entre mauvaise humeur, agressivité et quasi dépression...

- çà n'a pas l'air, mais certaines personnes peuvent devenir déprimées ou très irascibles... à l'approche et autour de leur date anniversaire. bon de le savoir.

Aucun commentaire: