prudence lorsque nous nous trouvons dans l'une de nos périodes critiques septennales... (1)
celle-ci passe le plus souvent inaperçue mais elle peut aussi avoir divers effets dont par exemple une sévère dépression septennale ou encore contribuer à fortement accentuer la perception de nos soucis et problèmes, ou encore nous rendre agressifs voire insupportables pour conjoint ou entourage (ce sont mésententes allant jusqu'à une séparation, voire des violences conjugales, ou encore des comportements de harcèlement...)
nos périodes critiques septennales peuvent devenir des "périodes Hyde" pouvant aller parfois jusqu'à modifier nos personnalités : connaître le mécanisme doit permettre de gérer sans en arriver à un crescendo qui peut parfois devenir dramatique...
une pulsation équivalente est hebdomadaire, et survient tous les sept
jours de notre vie, de ce fait toujours le jour de la semaine lequel
nous sommes nés... attention donc aussi à ce qui est notre "jour
critique émotionnel hebdomadaire"... car il peut être à l'origine des mêmes effets que la période critique septennale, mais le temps d'une journée... (le jour critique émotionnel est par exemple pour cela le jour des disparitions et des suicides)
(1) ce sont nos âges de la table de sept (années voisines aussi à observer) : il s'agit apparemment - cela n'a pas encore été découvert et donc étudié - d'une pulsation naturelle du psychisme qui démarre à la naissance et se poursuit tout au long de la vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire