jeudi 3 février 2022

Lelandais

il y a trois Nordahl Lelandais... celui avant (la période critique septennale des 35 ans)(qui a commencé en février 2017 pour Nordahl Lelandais né le 18 février 1983), celui pendant... particulièrement dramatique... et celui après...

"Aujourd'hui, je suis monsieur Lelandais Nordahl dans un box de cour d'assises et je dois m'expliquer sur des faits très graves." "Mais qui avez-vous été ?", insiste la magistrate. "Je ne sais même pas, madame la présidente. J'étais perdu, perdu. Ce n'est pas pour faire pleurer dans les chaumières. Je trouvais un travail, ça ne me plaisait pas, je trouvais une copine, ça ne me plaisait pas, je faisais n'importe quoi et aujourd'hui je suis là."  

"Depuis le début de ce nouveau procès, la cour d'assises de l'Isère cherche dans la biographie de l'accusé le point de "bascule". En vertu de la célèbre maxime selon laquelle "la violence engendre la violence", elle scrute les épisodes de vie qui auraient pu conduire Nordahl Lelandais sur le chemin du crime, 

 "Nordahl Lelandais a expliqué avoir découvert chez lui une attirance pour les fillettes en juillet 2017, date de la première agression sur la plus jeune des deux victimes. Il avait justifié cette attirance par, notamment, la prise d'alcool et de drogue, dont il était un gros consommateur à cette époque."

  
 
édit : "J’ai connu M. Lelandais c’était un dresseur canin en 2012 et ma maman cherchait un éducateur canin, j’avais 15 ans après, on a commencé à faire des séances pour dresser mon chien." "Au bout de quelques séances il était dans une démarche de séduction il m’avait embrassée, il avait des gestes d’enlacement, il avait été correct et il avait arrêté..." (2012 est la période critique septennale précédente des 28 ans)https://www.midilibre.fr/2022/02/04/direct-proces-de-nordahl-lelandais-sa-premiere-agression-sexuelle-au-coeur-du-5e-jour-daudience-10088188.php

Aucun commentaire: