L'université Rennes 1 secouée par le suicide d'Alexia, brillante étudiante en droit... Ses parents critiquent la pression et le manque d’accompagnement de l'étudiante ... Elle avait 20 ans et poursuivait le rêve de travailler dans la mode, dans une maison de couture de New York. Inscrite au sein du prestigieux magistère Juriste d’affaires franco-britannique (JAFB) de l’université Rennes 1, Alexia Cote ne réalisera jamais son rêve. Le 15 avril vers midi, elle a mis fin à ses jours dans son appartement de la place de la Rotonde, à Rennes. Sans laisser de lettre, ni d’explication
(...) En décembre, elle a commencé à nous parler de la pression, du stress, des résultats qui n’étaient pas à la hauteur de ses espérances », raconte son père.(...) Puis elle avait remonté la pente, consulté un médecin qui lui avait prescrit des anxiolitiques. Le matin de sa mort, Alexia avait reçu des notes, dont « un 8 sur 20 »
============
les suicides ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel ou à côté, (et c'est aussi le cas ici) parce que l'on peut être particulièrement mal ce jour-là. (décembre est la période critique semestrielle précédente)
15 avril 2021 (21/07/2000) (épisode triple critique dont le jour critique intellectuel i17 et le jour critique émotionnel E15, en période critique septennale des 21 ans)
Lu 12
Ma 13
Me 14 P(6)
Je 15 P(7) I(17)
Ve 16 E(15)
Sa 17
Di 18
lorsque l'on est mal il faut toujours vérifier la situation de ses rythmes psychiques, car ce sont leurs éléments critiques réguliers qui peuvent nous mettre momentanément dans un état désespéré :
les éléments critiques de nos rythmes psychiques peuvent aussi avoir une
incidence sur nos résultats et nous ne sommes pas également performants selon les jours. (le rythme intellectuel a été découvert par un enseignant qui avait remarqué cela chez ses élèves)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire