jeudi 16 janvier 2020

féminicide

Ramon Cortes, 49 ans, auteur d'un des pires féminicides, pourrait retrouver la liberté ce jeudi, en attendant son procès en appel aux assises qui se tiendra en avril 2020 à Montpellier (Hérault). ... Le 16 septembre 2013, Ramon Cortès a reconnu avoir tué Rosine Roig, son épouse âgée de 45 ans et mère de leurs trois enfants, l'avoir enterrée dans un bois après l'avoir enlevée, séquestrée et torturée. (...) Il l'a traquée, menacée de la tuer. Il l'a suivie, violentée à plusieurs reprises et pour finir il l'a enlevée. Il l'a traînée dans les bois comme un animal pour l'exécuter d'une balle dans la tête et l'enterrer comme un déchet » s'étrangle Me Harald Knoepffler, avocat des proches de Rosine.(...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/condamne-a-30-ans-de-prison-pour-le-meurtre-de-sa-femme-il-pourrait-etre-remis-en-liberte-15-01-2020-8236983.php
============
(période critique septennale des 42 ans tout comme apparemment la maîtresse - pas trouvé de données plus précises - les drames graves sont généralement liés à nos jours et épisodes critiques en raison de l'effet de pulsions et de désinhibition présents à ce moment-là : rythmes semestriels et courts des deux personnes à voir)

Aucun commentaire: