mardi 3 septembre 2019

violences

Haute-Savoie : une enseignante de maternelle condamnée à la prison pour violences Une collègue de l’accusée assurait notamment l’avoir vue en train de cogner au sol la tête d’un garçon de quatre ans. Un premier signalement avait été fait en janvier par un personnel de l’école maternelle. Le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) a condamné, mardi, une enseignante de maternelle à 18 mois d'emprisonnement, dont six mois ferme, pour des faits de violences répétées sur un élève de quatre ans. Cette femme de 41 ans a aussi été condamnée à une interdiction d'exercer sa profession pendant cinq ans et d'entrer en contact avec l'enfant. Selon France Bleu, un premier signalement avait été fait en janvier par un personnel de l'école maternelle. Puis, le 20 mai, l'Éducation nationale avait saisi le parquet après le témoignage d'une collègue enseignante disant avoir vu l'accusée saisir la tête de l'enfant et la frapper contre le sol. L'institutrice avait été placée en garde à vue puis remise en liberté sous contrôle judiciaire, suspendue de ses fonctions. Lors de sa garde à vue, l'enseignante, mère de trois enfants, avait nié toute violence volontaire. Elle avait toutefois reconnu avoir mal géré une situation de crise, et d'énervement de l'enfant. 
http://www.leparisien.fr/faits-divers/haute-savoie-une-enseignante-de-maternelle-condamnee-a-la-prison-pour-violences-03-09-2019-8144583.php
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toujours très attention à nos comportements et réactions lorsque nous nous trouvons dans l'une de nos périodes critiques septennales, (ici celle des 42 ans) en épisode critique semestriel et surtout en jour critique émotionnel. l'examen des rythmes dès les premiers faits permet d'en savoir plus et souvent de connaître le déclencheur, évitant ainsi des récidives (et la prison pour une mère de trois enfants) dans des situations des rythmes psychiques qui se reproduisent fréquemment... (voir aussi fragilisation en raison d'une dépression septennale si p.ex. pas de problèmes les années précédentes - une situation en période critique septennale peut rendre subitement et le temps de la période critique, moins tolérant et patient, insatisfait et agressif...)
l'examen des rythmes de l'enfant qui "s'énerve" permet aussi de voir s'ils sont en cause. (cela peut arriver lors du jour critique émotionnel hebdomadaire)

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