vendredi 9 novembre 2018

tentative d'enlèvement

Un homme tente d'enlever une adolescente devant un collège de Sarlat, elle parvient à s'échapper Un homme de 57 ans a tenté d'enlever une adolescente, jeudi 8 novembre, devant le collège de la Boétie, à Sarlat, en Dordogne, rapporte France Bleu Périgord. Les faits se sont produits à 7 heures du matin. La jeune fille s'est débattue, elle a crié et réussi à s'échapper, tandis que des passants, alertés par les cris, ont pu noter la plaque d'immatriculation du véhicule. Un agent de service du collège a également crié depuis l'intérieur de l'établissement. "L'agresseur a alors lâché prise et est reparti", explique le principal, Pascal Bouzin, à France Bleu Périgord. Le suspect déjà condamné pour "agression sexuelle" en 1996 (...) L'homme de 57 ans a déjà été condamné dans le passé pour "agression sexuelle". L'agresseur et sa victime ne se connaissaient pas,(...)
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-homme-tente-d-enlever-une-adolescente-devant-un-college-de-sarlat-elle-parvient-a-s-echapper_3024429.html
=============
les pulsions ont tendance à être fonction des rythmes et cycles psychiques humains et sont donc fréquemment septennales (ici effectivement période critique septennale des 56 ans) ce qui fait que les récidives aussi... sont liées à ce cycle (1996 est la période critique septennale des 35 ans).
(rythmes semestriel et courts à voir chaque fois). si l'on s'intéresse aux rythmes et cycles psychiques de l'humain on connaît à l'avance les épisodes de pulsions et donc les périodes à risque de récidive. (et l'on peut soigner les personnes au moment adéquat plutôt qu'entre deux périodes où les pulsions sont atténuées voire absentes)


autres exemples récents
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2018/11/drames.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2018/10/interpelle.html

Aucun commentaire: