L'ancien meurtrier condamné à deux ans de prison ferme pour un coup de couteau
Condamné pour un meurtre commis en 2004 au Puy-en-Velay, sorti de prison en 2014, un quadragénaire avait agressé un homme au couteau dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, toujours au Puy. Cette fois, il écope de deux ans de prison ferme.
Un Ponot âgé de 42 ans vient d'être condamné lundi par le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay à une peine de deux ans de prison ferme. Il avait blessé avec un couteau un autre homme poursuivi quant à lui pour détention d'armes. Tous deux étaient jugés lundi après-midi dans le cadre d'une comparution immédiate.
Les faits remontent à la soirée du 2 au 3 août, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Deux hommes, qui se connaissent, se disputent pour une bête histoire de bières volées. Les deux protagonistes sont fortement alcoolisés. L'un d'eux sort un couteau et blesse au visage le second. (...)
il est déjà bien connu de la justice. Tout particulièrement pour avoir été condamné à 12 ans de prison pour meurtre en février 2006 par la cour d'assises de la Haute-Loire. Les faits remontent à la nuit du 2 mars 2004 au Puy-en-Velay déjà. Le prévenu, fortement alcoolisé là aussi, s'était acharné sur un homme de 54 ans, lui portant de multiples coups au visage et au cou et lui brisant une guitare sur le crâne. L'homme avait été retrouvé dans un appartement de l'avenue d'Ours-Mons. Pris en charge par le Samu, il était décédé à l'hôpital du Puy où il avait été admis dans un état critique. (...) « les faits sont graves et il a déjà tué. C'est inquiétant pour le comportement au quotidien ». (...)
https://www.leveil.fr/puy-en-velay/faits-divers/2018/08/06/l-ancien-meurtrier-condamne-a-deux-ans-de-prison-ferme-pour-un-coup-de-couteau_12944707.html
============
il a déjà tué... probablement lors d'un même épisode de pulsions, dans la même situation de ses rythmes et cycles puisqu'en 2004 c'était la période critique septennale des 28 ans alors qu'aujourd'hui c'est celle des 42 ans... et que 3 août 2018 et 2 mars 2004 semblent bien être situation identique, mais à vérifier. (les épisodes critiques de nos rythmes et cycles psychiques font que s'il y a risque de récidive, celles-ci ont tendance à survenir lors d'épisodes de pulsions identiques ou analogues)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire