lundi 12 mars 2018

suicide

Lundi dernier, le corps d'une adolescente de 17 ans a été retrouvé dans le parc de son lycée horticole, à Saintes (Charente-Maritime). La jeune fille, qui s'est suicidée, n'a laissé aucun message expliquant son geste. Une lycéenne de 17 ans s'est suicidée par pendaison la semaine dernière dans le parc de son lycée horticole à Saintes, en Charente-Maritime, a-t-on appris ce lundi auprès du parquet local. Le corps de l'adolescente, inscrite en bac professionnel Espaces verts, a été retrouvée lundi dernier. Elle n'a « pas laissé de message » expliquant son geste, a indiqué à l'AFP le vice-procureur de la République du tribunal de Saintes, Thierry May. D'après Sud Ouest, qui a révélé ce lundi l'information, le père de la victime a évoqué un harcèlement dont sa fille aurait pu faire l'objet au lycée. Le parquet a pour sa part indiqué qu'« il n'y a rien dans le compte-rendu » à ce stade qui pourrait orienter en ce sens l'enquête confiée à la police de Saintes. Le père de la jeune fille a fait part au quotidien de son intention de porter plainte contre l'établissement.
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/charente-maritime-une-adolescente-de-17-ans-se-suicide-dans-son-lycee-5617391
Polina Cottin
==========
(rythmes courts à voir ? les suicides ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel)
édit :  Née le vendredi 4 août 2000
Décédée le lundi 5 mars 2018 à l'âge de 17 ans
donc un jour critique physique P6 donc pas particulièrement un "jour suicide" comme l'est le jour critique émotionnel... par contre curieusement c'est précisément 7/5 mois de l'anniversaire donc épisode critique semestriel)

Aucun commentaire: