La mère de l'enfant de 8 ans, retrouvé mort étouffé, en garde à vue depuis lundi
La mère de famille qui assurait que son fils avait été tué lors d'un cambriolage a été placée en garde à vue à Dijon, lundi. La piste du drame familial serait privilégiée.
L'étau se resserre autour de la mère du petit Luca, l'enfant de 8 ans dont le corps a été retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi, au domicile familial de Saint-Rémy, en Saône-et-Loire, le visage couvert d'un sac plastique.
Comme le rapportent France 3 et le Journal de Saône-et-Loire, la garde à vue de la mère de famille, qui a été dans les premiers temps de l'enquête entendue comme témoin, a été prolongée ce mardi.
Vers 2h du matin le 5 février, elle avait contacté les secours pour leur annoncer le décès de son petit garçon, Luca. Selon la jeune femme, le garçonnet avait été étouffé lors d'un cambriolage visant son domicile, alors que les deux agresseurs avaient réussi à prendre la fuite.
L'hypothèse du cambriolage ayant mal tourné balayée
Très vite, les secours et enquêteurs dépêchés sur place avaient découvert le corps sans vie de Luca, la tête couverte d'un sac plastique. Comme le relate le quotidien local, les techniciens de la police scientifique ont mené divers prélèvements au domicile et dans le jardin de la famille. L'habitation, que la mère et l'enfant occupaient depuis huit ans, a également été placée sous scellé.
La mère du garçonnet a été auditionnée dès lundi matin dans les locaux de la brigade criminelle de la police judiciaire de Lyon, à qui a été confiée l'enquête. Mais, rapidement, elle a été placée en garde à vue. Les enquêteurs auraient, selon France 3, rapidement balayé l'hypothèse du cambriolage ayant mal tourné, avancée par la mère de la victime, pour se consacrer à celle du drame familial. A l'issue de sa garde à vue, la mère de famille pourrait être présentée à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/la-mere-de-l-enfant-de-8-ans-retrouve-mort-etouffe-en-garde-a-vue-depuis-lundi_1982697.html
============
(situation de la mère au moment du drame : les rythmes psychiques d'une personne révèlent généralement l'état d'une personne et l'éventuel élément déclencheur d'un drame)
(à l'issue de sa garde à vue, la mère, qui serait âgée de 50 ans, a été laissée libre)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire