mercredi 13 septembre 2017

drames

Nathan a égorgé Alfred Gadenne sur la tombe de son père  Alfred Gadenne égorgé avec un cutter, le suspect inculpé d'assassinat A Mouscron, les citoyens sont sous le choc du décès d'Alfred, égorgé: Le bourgmestre de Mouscron a été égorgé par un jeune de dix-huit ans dont le père aurait été licencié de son poste au sein de l’administration communale mouscronnoise. (...) L’auteur présumé, Nathan Duponcheel, un jeune Mouscronnois âgé de dix-huit ans, attendait alors les forces de l’ordre devant le cimetière. "Il détenait un cutter qui pourrait être l’arme utilisée", ajoutait encore Frédéric Bariseau. La justice n’écarte pas la thèse de la vengeance. En effet, le père du jeune homme, Olivier Duponcheel, s’était suicidé il y a deux ans, en février 2015. C’est d’ailleurs Nathan qui avait découvert le corps de son père. Peu de temps avant son suicide, l’homme aurait été licencié de son poste au sein du service population de la cité des Hurlus. D’ailleurs, selon les informations de l’agence de presse Belga, le jeune homme âgé de dix-huit ans aurait patienté jusqu’à sa majorité avant de passer à l’acte. Il aurait agi de la sorte car il ne voulait pas impliquer dans cette histoire sa maman, qui aurait été civilement responsable s’il avait commis cet assassinat en étant mineur. (...) Le jeune homme aurait alors immédiatement regretté son geste après l’avoir commis et aurait tenté de prodiguer les premiers soins, sans succès, avant d’appeler les secours. "Le jeune homme a d’ailleurs évoqué ses regrets devant le juge et les enquêteurs, explique une source proche du dossier. Il a expliqué avoir eu un coup de sang, une folie, un moment d’absence." (...)
http://www.dhnet.be/regions/tournai-ath-mouscron/nathan-a-egorge-alfred-gadenne-sur-la-tombe-de-son-pere-59b83b89cd703b65924ba95e
============= 
le suicide (licenciement aussi ?) du père pourrait être un drame de la période critique septennale des 49 ans, suite à une dépression septennale. 
rythmes courts à voir pour le coup de folie du fils...
la situation du père au moment de son suicide : 
14 février 2015 (12/05/1965) (jour critique physique P6 et jour critique intellectuel i26 en période critique septennale des 49 ans)
Me 11 E(1)
Je 12
Ve 13
Sa 14 P(6) I(26)
Di 15 P(7)
Lu 16
Ma 17
Me 18 E(8)

Aucun commentaire: