Mort d’une fillette de 10 ans à Grand Couronne, la piste du suicide Une fillette a été découverte morte au domicile maternel à Grand- Couronne vendredi. La piste du suicide par ingestion médicamenteuse est privilégiée.
Le corps sans vie d’une fillette de dix ans a été découvert au domicile de sa mère, où elle vivait à Grand-Couronne, vendredi midi .
Selon nos informations, la tante de l’enfant, qui habite dans le même immeuble, s’est présentée dans l’appartement un peu avant. Elle y a retrouvé la mère de l’enfant, âgée d’une petite quarantaine d’années et décrite par plusieurs sources comme étant sous médicaments en permanence (notamment des antidépresseurs) depuis plusieurs années.
Ses déclarations sur sa fille - qu’elle aurait essayé de réveiller mais qui n’allait pas très bien, ou qui était allée à l’école puis en était revenue - ont amené la tante à se rendre dans la chambre de l’enfant. C’est là qu’elle l’a découverte inanimée. Les deux femmes ont fait appel à une connaissance secouriste pour tenter de la réanimer. En vain. Les services de secours ont été alertés ainsi que la police.
Le médecin du Smur n’a pu que constater le décès de l’enfant. Sa mère a été hospitalisée au CHU de Rouen. Séparée de son mari depuis plusieurs années, elle élevait seule sa fille. Elle était revenue s’installer à Grand-Couronne, dans le même immeuble où réside sa famille.
Une fillette mal dans sa peau
Selon les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs de la Sûreté départementale, la fillette n’était pas bien dans sa peau.
Âgée de 10 ans, elle en paraissait physiquement plus. Déjà formée, elle se trouvait également en surpoids. Une situation qu’elle vivait mal et à propos de laquelle elle n’aurait peut-être pas trouvé à qui parler dans son entourage.
La piste de l’ingestion médicamenteuse, évoquée dès vendredi, semblait se confirmer hier, selon les mêmes sources. Il faudra attendre les résultats de l’autopsie programmée lundi, et surtout ceux des analyses toxicologiques qui devraient être connus plus tardivement, pour en être définitivement certains.
La mort de la fillette se serait produite quelques heures avant sa découverte, a priori dans la nuit de jeudi à vendredi.
Une cellule psychologique devrait être mise en place lundi matin au collège Jean Renoir de Grand-Couronne, où était scolarisée la jeune fille.
« Si jeune et si malheureuse, ça fait mal » commentait hier une source proche du dossier.
http://www.paris-normandie.fr/region/mort-d-une-fillette-de-10-ans-a-grand-couronne-la-piste-du-suicide-AL10823416
==============
(rythmes courts de l'enfant à voir - mère à voir si période critique septennale des 42 ans (à partir de 41 ans)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire