vendredi 21 novembre 2014

perpétuité

Seureau condamné à la perpétuité pour le viol et le meurtre d'une lycéenne en 2011
Gérald Seureau a été condamné vendredi par la cour d'assises de l'Hérault à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 20 ans, pour le viol et le meurtre d'une lycéenne de 17 ans le 1er janvier 2011 à Montpellier.
 "Ça fait quatre ans que je suis pétri de remords. J'ai honte. Oui, j'étais haineux mais j'ai changé", avait déclaré Seureau, juste avant que le jury ne se retire pour 5 heures de délibération. A l'énoncé du verdict, il n'a pas bronché, a constaté un journaliste de l'AFP. (...)
185 blessures. - Supplice - "Comment peut-on dire qu'on n'avait pas l'intention de tuer' On ne peut pas porter (autant de) coups à mains nues sans avoir une intention de tuer", a affirmé M. Desjardins. (...)
 'Fantasme de mort' - Pour M. Desjardins, ce jour de Nouvel an, Léa est "tombée sur un homme qui avait enfin la possibilité d'assouvir son fantasme de mort". "Il n'y a pas eu d'amour ce soir-là, tout est malsain ce soir-là", a-t-il estimé, rappelant les gestes derrière le dos de la jeune fille, racontés par les copains de l'accusé. "Léa est arrivée à la soirée avec sa naïveté, son innocence. Et en plus elle est fragilisée au fur et à mesure par la prise d'alcool et la drogue (amphétamines). Seureau avait repéré sa proie et ne l'a plus lâchée", a dit M. Desjardins. (...)
http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/seureau-condamne-a-la-perpetuite-pour-le-viol-et-le-meurtre-d-une-lyceenne-en-2011_1624779.html

================

Aucun commentaire: