samedi 6 septembre 2014

maestro

Stromae vers une pause de quatre ans ?
 Dans une interview accordée au magazine américain Complex, Stromae annonce vouloir prendre du recul après le succès irrationnel de son album “Racine carrée”. Le chanteur belge craint pour sa santé mentale et estime “qu’il n’est pas normal d’attirer ce genre d’attention”. Certains d’entre vous vont pouvoir souffler, d’autres vont franchement tirer la gueule. L’artiste francophone le plus populaire (et le plus clivant) des deux dernières années pourrait bien marquer une pause de plusieurs années avant de reprendre le cours (a)normal de sa carrière. C’est en tout cas la tendance qui ressort du long entretien accordé par Stromae au magazine américain Complex, relayé aujourd’hui par le site d’Obsession. Stromae y apparait lucide et conscient de la démesure qui a accompagné la réussite de Racine Carrée, deuxième album publié en 2013 et dont les vibrations et les expressions continuent de fasciner des cours de récré aux statisticiens de la SACEM.
 Pour le chanteur, impossible de ressortir indemne d’un succès discographique aussi total :  “Je suis inquiet pour ma santé mentale, et veux être avec ma famille. Je comprends comment on peut devenir complètement fou à cause de ce succès. Ce n’est pas extraordinaire du tout de réagir de cette façon. Mais je ne crois pas qu’il soit normal d’attirer ce genre d’attention… Je pense que je vais avoir besoin de quelques années pour me guérir.”
 Avec le même pragmatisme et la même clairvoyance qui ont nourri la construction de son personnage, Stromae semble prêt à prendre le recul nécessaire avant de s’élancer vers un nouveau projet d’album. “Pour le prochain album, et bien, je pense que le succès du second était si énorme que cela prendrait beaucoup de temps pour avoir juste une vie normale (…) , alors peut-être que je vais laisser passer deux ou trois ou même quatre ans avant d’en faire un autre- je ne suis pas sûr. “ par Azzedine Fall Suivre @AzzedineFall le 05 septembre 2014 à 13h21
http://www.lesinrocks.com/2014/09/05/musique/stromae-vers-pause-quatre-ans-11522785/

=================

une petite année sabbatique pourrait probablement suffire pour se remettre de ce succès et ces émotions de la période critique septennale des 28 ans ?

Aucun commentaire: